ACHETER une scie à onglet mac allister au meilleur prix

Une scie à onglet est un objet utilisé par plusieurs personnes pour leurs métiers ou bien pour des petits travaux d’aménagement dans la maison. Une scie à onglet de la marque mac allister qui est spécialisée dans les outils électroportatifs est d’une bonne qualité et a une garantie en cas de défaillance.

Découvrez avec nous tout ce que vous devez savoir sur les scies à onglet de mac allister, ses modèles proposés sur le marché et les critères qu’il faut connaître pour choisir la meilleure.

Qu’est-ce qu’une scie à onglet mac allister ?

Une scie à onglet est un outil utilisé dans les travaux avec des matériaux en bois, en PVC, et même des métaux non-ferreux. Elle est composée d’un moteur s’il s’agit d’une scie électrique, d’une lame pour découper les matériaux, d’une table et d’un charriot qui permet d’avancer la lame sur la table en cas de scie à onglet radiale.

Il existe plusieurs types de scie, donc vous avez le choix de choisir celui qui vous convient en se basant sur votre budget et votre objectif. Il y a donc plusieurs critères que vous devez connaître avant de faire votre choix. Une scie à onglet est capable de découper des angles précis de 45° ou 90° sur différentes pièces de différentes matières, par exemple :

  • Couper des plinthes ;
  • Couper des tasseaux ;
  • Découper des lambourdes ;
  • Réaliser des cadres et des huisseries ;
  • Réaliser des étagères en bois ;
  • Découper du lambris.

Quels sont les différents modèles de scie à onglet mac allister ?

meilleure scie onglet mac allister

Si vous souhaitez acheter une scie à onglet, vous devez choisir celle qui vous convient. Pour cela, il existe plusieurs et différents modèles de scie et chacun à ses propres caractéristiques. Parmi ces modèles, on trouve la scie à onglet manuelle.

Ce type permet d’avoir une découpe nette malgré qu’il n’ait pas de moteur électrique, et un angle bien précis grâce à une boite à onglets. Il est présenté dans une boite en bois ou en métal, sous forme de U. Une scie manuelle peut être suffisante pour les travaux de bricolage.

On trouve aussi la scie à onglet électrique. C’est un type de scie qui a un moteur, une table et une lame qui permet de découper. Il est très puissant et permet de faire des découpes importantes et de réaliser des grands travaux.

Enfin, la scie à onglet radiale. Elle est composée d’un charriot en plus de la table, du moteur et de la lame. Le rôle de ce charriot est de faire avancer la lame sur la table. Une scie à onglet radiale permet d’avoir une bonne découpe et une bonne finition.

Quels sont les critères qu’il faut pour bien choisir une scie à onglet mac allister ?

pas chere scie onglet mac allister

Pour choisir une scie à onglet, vous devez prendre en compte quelques points essentiels afin d’être sûr de la conformité de ce produit. La puissance du moteur est l’un des critères à privilégier. Il est conseillé de choisir une puissance de moteur qui est entre 1400 à 2500 watts pour garantir un moteur puissant afin d’avoir une découpe précise sans effort.

Ensuite, le type de lame qui dépend du modèle de la scie à onglet choisie. Il est conseillé d’opter pour une lame qui a plus de dents, car plus de dents de lame veut dire plus de précision. Une lame a généralement entre 40 à 60 dents.

La vitesse de rotation de la lame est un autre critère à considérer pour garantir une bonne qualité de travail. Il faut choisir une scie qui a une vitesse de rotation qui est entre 3000 à 5000 tours/minutes.

En plus, il existe deux types de table, soit en acier ou bien en aluminium. La table a des butées d’angle qui aident à garder la pièce à couper dans sa place et en bonne position. Aussi, il faut respecter la largeur et la hauteur de la coupe.

Ces dernières servent à définir la taille de la pièce qu’on veut découper. Enfin, les accessoires : un guidage laser et un système pour aspirer la poussière sont des accessoires qui se vendent seuls et qui varient selon l’utilisation de votre scie à onglet.

Vidéo : Test de la scie à onglet Mac Allister

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vraie passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur. C'est à ce titre que je partage mon expérience de l'utilisation intensive des outils Dremel. Ils me sont indispensables et je les utilise tous les jours 😀

Guide Achat Outils Bricolage
Logo