AVIS Compresseur Portatif : Comment Choisir le Meilleur de 09 2022?

Meilleur Compresseur Portatif
Equipez-vous d’un compresseur d’air portatif très performant pour faire le travail rapidement et efficacement.

Au fil des ans, les compresseurs d’air portatifs sont devenus un élément incontournable dans de nombreux ateliers, garages et chantiers de construction. Ces équipements légers alimentent des outils pneumatiques tels que des clés à chocs, des cloueuses de charpente, des ponceuses excentriques, des agrafeuses, des pulvérisateurs de peinture et bien d’autres encore.

Les compresseurs d’air portatifs sont légers, compacts et abordables. Ils sont également plus sûrs à utiliser dans des environnements dangereux que les outils électriques.

Les moteurs des compresseurs d’air fonctionnent au gaz, à l’électricité et, dans certains cas, au diesel. L’énergie est convertie en énergie potentielle lorsque le moteur stocke de l’air sous pression dans le réservoir. Au moment où l’air est libéré du réservoir, cette énergie potentielle est alors convertie en énergie cinétique qui alimente vos outils pneumatiques.

Nous avons listé les meilleurs compresseurs d’air portatifs que vous pouvez trouver en ligne pour vous aider à trouver le meilleur modèle pour votre chantier ou votre maison.

meilleur achat compresseur air portatif

Comment choisir le meilleur compresseur portatif ?

Capacité de débit d’air

Les mètres cubes par minute indiquent le débit d’air maximum fourni par un compresseur d’air pendant son fonctionnement. Tous les outils pneumatiques ont un débit d’air requis pour fonctionner, c’est pourquoi l’information la plus importante que vous devez vérifier pour choisir le meilleur compresseur d’air portatif est son CFM.

Avant de vous rendre dans un magasin de matériel informatique ou avant de cliquer sur le bouton de paiement, il est préférable de vérifier les besoins en débit d’air CFM de vos outils à air et de choisir un compresseur d’air qui dépasse ses besoins en débit d’air. Si vous ne trouvez pas le CFM requis pour votre outil pneumatique dans votre manuel d’utilisation, vous pouvez aller sur le site web du fabricant et vérifier les informations qu’il contient.

Supposons que votre outil pneumatique fonctionne à 6 CFM. Multipliez-le par 1,2 ou 1,5 pour obtenir le compresseur d’air avec le CFM approprié pour votre outil pneumatique. Cela permet de s’assurer que le compresseur d’air peut fournir le CFM requis et que l’outil ne sera pas sous-alimenté.

Pression de l’air

La pression de l’air est mesurée en kg/cm (PSI). La majorité des outils pneumatiques sur le marché nécessitent 90 PSI pour un rendement optimal. Mais pour être sûr que la pression soit maintenue à 90 PSI, assurez-vous d’avoir un compresseur avec une pression d’arrêt élevée.

Les pompes mono-étagées atteignent une pression de 125 à 155 PSI avant de s’arrêter. Les compresseurs d’air à usage intensif ont souvent des pompes à deux étages qui s’arrêtent d’abord à environ 90 PSI, puis à 175 PSI ou plus.

Taille du réservoir

Les compresseurs d’air portatifs avec des réservoirs plus petits sont idéaux pour les tâches qui nécessitent de courtes poussées d’air pendant le fonctionnement. Si vous utilisez une cloueuse à cadre pneumatique ou une clé à cliquet, un compresseur d’air de bonne taille suffira.

Si vous utilisez une ponceuse, par exemple, et que vous l’utilisez en continu, il est préférable de vous procurer un compresseur d’air portable avec un réservoir plus grand.

Source d’énergie

Certains compresseurs d’air de qualité sont alimentés à l’électricité, d’autres au gaz. Si vous avez accès à une prise électrique et que vous allez effectuer une grande partie de vos tâches à l’intérieur, alors un compresseur d’air portable alimenté à l’électricité est idéal pour votre application.

Les compresseurs d’air à gaz, en revanche, présentent l’avantage de la portabilité et de la polyvalence. Ils sont idéaux pour les chantiers en extérieur ou ceux qui n’ont pas accès à l’électricité.

Poids

Pour être considéré comme portatif, un compresseur d’air doit être suffisamment léger pour pouvoir être transporté à l’arrière d’un camion ou sur une étagère, ou être facilement transporté sur roues.

Recherchez des compresseurs à air que vous pouvez soulever facilement. En général, les compresseurs à crêpes – des modèles qui utilisent des réservoirs d’air ronds avec des moteurs au sommet – pèsent environ 15kg, ce qui en fait un excellent choix pour la portabilité. Certains compresseurs à double réservoir peuvent offrir un volume plus important mais pèsent plus de 35 kg.

Si vous recherchez un compresseur à haut volume mais que vous souhaitez néanmoins le transporter, optez pour un modèle sur roues. Ils existent en configurations verticale et horizontale et sont équipés de poignées pour les déplacer.

Autres caractéristiques

Certaines caractéristiques supplémentaires peuvent aider les compresseurs d’air portatifs à maintenir leur durabilité ou à améliorer leur utilité.

Les cages de roulement intégrées sont des cadres en acier ou en aluminium qui protègent le compresseur. Elles sont particulièrement utiles dans les cas où un compresseur portable pourrait tomber du hayon d’un camion.

Les compresseurs d’air refroidis à l’huile utilisent de l’huile pour lubrifier la pompe du compresseur. Cela les aide à rester frais, ce qui prolonge leur durée de vie. Ces modèles peuvent inclure des capteurs de niveau d’huile qui arrêtent la machine s’il n’y a pas assez d’huile, ce qui permet d’éviter que la machine ne fonctionne à sec et ne surchauffe – deux situations qui pourraient tuer votre compresseur avant son heure.

D’autres caractéristiques supplémentaires comprennent des vannes de vidange en forme de robinet qui vous permettent de vidanger facilement l’eau accumulée dans votre compresseur, des adaptateurs à connexion rapide et une protection contre les surcharges thermiques.

avis utilisateur compresseur air portatif

Accessoires

De temps en temps, vous trouverez un compresseur d’air portatif qui est livré avec un kit d’accessoires. Ce kit peut être un bon début si vous n’avez pas déjà une myriade d’outils et d’accessoires à air comprimé dans votre magasin. Ces kits sont souvent fournis avec des gonfleurs de pneus, des raccords rapides et des mandrins de soufflage. Vous pouvez parfois obtenir un kit avec une longueur de tuyau d’air ou un jeu de pistolets à clous. Il existe sur le marché des kits comprenant les outils et les accessoires dont vous avez besoin pour vous mettre en route, ce qui réduit considérablement le nombre d’achats à faire autrement.

Si le compresseur d’air que vous avez en vue n’est pas fourni avec un ensemble d’accessoires, vous pouvez acheter un pack d’accessoires séparé qui comprend les outils de base nécessaires pour installer votre compresseur d’air portable.

Les meilleurs compresseurs portatifs de 28 2022

FAQ sur les compresseurs d’air portatifs

Si un compresseur d’air portatif semble être d’une grande aide pour vos projets mais que vous souhaitez néanmoins obtenir plus d’informations, consultez les réponses aux questions les plus fréquentes ci-dessous.

Q. Comment fonctionne un compresseur d’air portatif ?

Les compresseurs d’air portatifs utilisent un moteur pour actionner un piston. Le piston aspire l’air extérieur dans une chambre et le remplit ensuite dans un réservoir. Il continue à le faire jusqu’à ce que la pression s’accumule suffisamment pour faire fonctionner des outils et gonfler des pneus.

Q. Comment installer un compresseur d’air portatif ?

La plupart des compresseurs d’air portatifs sont livrés prêts à l’emploi. Si le vôtre ne l’est pas, vous devrez tout au plus installer un raccord rapide sur l’orifice de votre tuyau.

Q. Comment utiliser un compresseur d’air portable ?

Pour les compresseurs électriques, il suffit de le brancher sur une prise électrique et d’actionner l’interrupteur. Une fois que le compresseur a accumulé de la pression, vous pouvez ajuster la sortie PSI avec un régulateur de pression intégré pour qu’elle corresponde aux besoins de votre outil.

Pour les compresseurs à essence, remplissez le réservoir de carburant et vérifiez qu’il y a de l’huile dans le moteur. Mettez l’interrupteur en position marche et tirez sur le cordon de démarrage jusqu’à ce que le compresseur démarre.

avis compresseur air portatif

Q. Pourquoi les compresseurs d’air portatifs se présentent-ils sous différentes formes ?

Les différentes formes de compresseurs ne sont pas vraiment un problème de conception fonctionnelle, les fabricants peuvent donc faire preuve de créativité dans leur conception. Parfois, la séparation du réservoir en deux réservoirs plus petits permet au compresseur d’avoir un centre de gravité plus bas pour faciliter la portabilité. D’autres fois, les conceptions prennent simplement moins de place. Par exemple, un compresseur horizontal peut tenir sous un établi, tandis qu’un compresseur vertical tient mieux dans un coin.

Q. Quelle est la pression d’air dont vous avez besoin dans un compresseur d’air portatif ?

Cela dépend vraiment de la tâche à accomplir. Les pneus de vélo et les ballons de sport n’ont pas besoin de beaucoup de pression du tout. En revanche, les outils pneumatiques nécessitent généralement une pression de 90 PSI ou plus pour fonctionner efficacement. Si vous gonflez quelque chose, vous trouverez la pression maximale inscrite sur l’article près de la valve de gonflage.

À quels projets sert un compresseur d’air portatif ?

Un compresseur d’air portatif est un outil polyvalent que vous pouvez utiliser pour de nombreux projets différents. Une petite cloueuse de finition peut être alimentée par un compresseur d’air pour remplacer rapidement et facilement les plinthes ou les cadres de porte. Le compresseur d’air peut également être associé à un outil de coupe pour découper des tôles pour l’entretien automobile ou la réparation de conduits.

Vous pouvez également utiliser ces outils incroyables avec des perceuses pneumatiques, des cloueuses de cadres et des pulvérisateurs. Ils peuvent même être utilisés avec un cliquet pneumatique pour appliquer un couple supplémentaire aux écrous ou boulons coincés. Tant que vous pouvez alimenter un outil avec de l’air comprimé, vous pouvez l’utiliser, bien que la taille et la puissance correctes dépendront du projet.

Mathieu

Mathieu

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vraie passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur. C'est à ce titre que je partage mon expérience de l'utilisation intensive des outils Dremel. Ils me sont indispensables et je les utilise tous les jours 😀

fr_FRFrançais
Guide Achat Outils Bricolage
Logo