Tout ce que vous devez savoir sur la scie à onglet Scheppach

La scie à onglet est un outil indispensable pour certains artisans qui travaillent dans la menuiserie, par exemple, que ce soit avec le bois ou d’autres matériaux. Elle peut aussi être utilisée pour les travaux domestiques ou par les bricoleurs et les amateurs. Il s’agit d’une scie avec des dents très fines qui fait des coupes que l’on ne peut pas faire avec n’importe quelle autre scie ordinaire. Dans cet article, on va vous parler des principaux avantages et les différents modèles d’une scie à onglet de marque Allemande signée Scheppach.

Les avantages de la scie à onglet Sheppach

Avant de parler des différents avantages de la scie à anglet signée Scheppach, il est important de dire que le premier avantage est évidemment, le fait de choisir cette importante marque allemande qui a plus de 90 ans d’expérience dans le domaine de la production des machines et instruments de construction. Elle vous assure des produits très performants, durables et de haute qualité. Utiliser une scie à onglet Scheppach va vous permettre de bénéficier de plusieurs avantages et bienfaits. En premier lieu, on note que la scie à onglet Scheppach est très facile à utiliser si on la compare à d’autres types de scies. Vous allez pouvoir couper n’importe quel matériau avec une aisance particulière et sans faire le moindre effort, à condition de suivre le manuel d’utilisation à la lettre. Une scie à onglet signée Scheppach, vous permettra également de gagner beaucoup de temps en faisant vos travaux, puisqu’elle vous donne la possibilité de faire des coupes plus larges, c’est une fonctionnalité qu’on trouve rarement dans les autres marques de scies à onglet. Elle vous permet également d’effectuer plusieurs types de coupes, telles que :

  • Des coupes transversales ;
  • Des coupes larges sans faire beaucoup d’effort ;
  • Des coupes de moulures avec des cadres en bois.

Comment choisir une scie à onglet Scheppach ?

C’est vrai que les modèles de scies à onglet de la marque Scheppach sont tous robustes et connus pour leur excellente performance, mais ça ne veut pas dire qu’on peut acheter n’importe quel modèle au hasard. Cela dépend de quelques critères importants. En premier lieu, il faut voir le moteur de la scie à onglet, évidemment, comme pour tout autre outil, il est toujours préférable d’acheter un modèle avec un moteur puissant pour plus de performance et de rentabilité. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez profiter au maximum des avantages de la scie à onglet Scheppach, on vous conseille d’opter pour un modèle de moteur d’une puissance entre 1400 et 2500 Watt. Un autre critère à prendre en considération, est le type de la lame, car pour les scies à onglet de cette marque, chaque modèle dispose d’une lame spéciale pour un certain matériau, la différence est dans le nombre de dents qui varie de 40 à 60 dents. Evidemment, si vous cherchez une haute précision, vous devez opter pour un maximum de dents. La table aussi est un élément important à prendre en considération pour maintenir le matériau que vous allez couper. N’oubliez pas aussi de vérifier la rotation de la lame, un critère important pour assurer la qualité de votre travail.

Les types des modèles d’une scie à onglet Scheppach

Il existe principalement deux types de modèles de scies à onglet de la marque Scheppach, il y a la scie à onglet manuelle, très facile à manier, vous pouvez obtenir avec ce modèle des coupes transversales avec des angles entre 45° et 90°. Sinon, pour gagner plus de temps et faire moins d’efforts, surtout si vous devez faire des coupes larges pour une grosse quantité de matériau, il y a la scie à onglet électrique, qui dispose d’une table et un moteur. Ce type vous permettra de réaliser des différentes coupes, qu’elles soient droites ou inclinées. Pour faire des coupes transversales, vous pouvez utiliser le plateau mobile gradué de 0° à 180°.

Il existe plusieurs modèles de scies à onglet Scheppach :

  • La scie à onglet Sceppach L55 ;
  • La scie à onglet pendulaire Sceppach HM80L ;
  • La scie radiale Scheppach HM254.

A vrai dire, la marque Scheppach, a mis à la disposition de tout bricoleur amateur soit il ou professionnel, le matériel nécessaire pour lui faciliter le travail.

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vrai passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur.

Guide Achat Outils Bricolage
Logo