Défonceuse Dremel (335)- AVIS ET TEST octobre 2021 DE cet Accessoire

Tout bon bricoleur a besoin d’une bonne défonceuse dans sa boîte à outils pour réaliser de nombreux petits travaux.

Vous avez parcouru des dizaines de fiches produits mais vous ne savez toujours pas quelle défonceuse choisir ? Si vous êtes à la recherche d’une défonceuse résistante et de grande qualité, nous conseillons de suivre notre test de ce jour sur la défonceuse de la marque américaine Dremel.

Cet outil confirme encore une fois le sérieux de ce constructeur qui ne cesse de proposer sur le marché des produits performants et durables. Sans plus tarder, voici notre test après avoir scruté cette défonceuse de Dremel à la loupe.

9Score Expert
Défonceuse Dremel

Dremel a réussi le tour de force de nous proposer un outil solide, polyvalent et facile à utiliser pour moins de 30€. C’est un excellent achat qui vous donnera d’excellents résultats et durera longtemps.

Qualité de fabrication
9
Puissance
9
Fonctionnalités
9
Prix
10
36%Meilleure Vente n° 1
Adaptation Défonceuse Plongeante Dremel 335 - Accessoire pour Outil Multifonction Rotatif pour...
  • Combiné à votre outil Dremel multi-usage (non fourni), vous obtenez une défonceuse plongeante maniable et compacte
  • A utiliser avec les fraises Dremel 612, 615, 640, 650, 652, 654 et 655 pour défoncer, rainurer, chanfreiner, façonner, arraser ou encastrer dans le bois ou le plastique
  • Grâce à la poignée de verouillage et aux 2 butées de profondeur, vous avez un réglage rapide et cohérent jusqu'à 18mm
  • Contenu: 1x adaptation défonceuse plongeante + 1x guide parallèle + 1x guide circulaire + 2x bagues de copiage + 1x clé plate
  • Compatible avec les outils multi-usages rotatifs Dremel suivants : 200, 285, 300, 3000, 395, 398, 400, 4000, 4200, 4300. Outils Dremel sans-fil compatibles (type 8220 ou 8100)
33%Meilleure Vente n° 2
Support perceuse à colonne DREMEL - Dremel 220, Workstation pour Dremel multifonction rotatif &...
  • produit 1: Transformer votre outil multifonctions Dremel en perceuse à colonne (accessoires de perçage non fournis)
  • produit 1: L’outil fixé au support est inclinable jusqu’à 90 degrés par incréments de 15 degrés pour répondre aux besoins de chaque projet
  • produit 1: Produit pour servir de colonne de perçage pour percer des trous parfaits, comme porte-outil pour avoir les mains libres ou comme support d’outil pour travailler avec grande précision avec l’adaptation arbre flexible.
  • produit 1: Les marquages en pouces et en centimètres sur l’embase assurent des mesures précises et des réglages cohérents (pince de serrage non fournie)
  • produit 2: Combiné à votre outil Dremel multi-usage (non fourni), vous obtenez une défonceuse plongeante maniable et compacte

Présentation de la défonceuse dremel

La défonceuse Dremel est un instrument de travail qui transforme l’outil Dremel multi-usage en une défonceuse plongeante. Cette dernière est efficace pour réussir le défonçage des décorations et des incrustations.

Également capable de défoncer les bordures décoratives, la défonceuse plongeante effectue à merveille les défonçages parallèles à un bord. Pour verrouiller ou déverrouiller l’outil, l’utilisateur doit simplement tourner la poignée intégrée.

La défonceuse plongeante comporte deux butées de profondeur. Celles-ci sont utiles pour régler rapidement et efficacement la profondeur. Elle est également munie d’un guide latéral et d’un guide circulaire dont le rôle est de permettre de défoncer les lignes droites et les cercles parfaitement sur une surface ou un objet précis. Les douilles de guidage intégrées à l’appareil servent à défoncer les lettres et les motifs.

Le coffret de la défonceuse Dremel contient les accessoires suivants :

  • Un adaptateur en défonceuse plongeante ;
  • Un guide de découpe circulaire et parallèle ;
  • Une clé de montage ;
  • Un manuel de d’utilisation rapide.

En bref, la défonceuse Dremel possède le profil de la défonceuse parfaite pour réaliser des petits travaux de fraisage et de défonçage. Les caractéristiques techniques et générales de la défonceuse Dremel confirment tout le bien qu’on en pense.

Découvrez la défonceuse Dremel en Vidéo :

Caractéristiques de la défonceuse Dremel

Les caractéristiques techniques de l’outil Dremel défonceuse lui permettent de fournir des prestations de grande qualité :

CaractéristiqueValeur
Longueur de travail70,0 mm
Longueur22 cm
Profondeur18 cm
Puissance240 Watts
Couleurgrise
Poids1,16 kg

En ce qui concerne les caractéristiques générales, en voici un aperçu :

  • Compatible avec l’ensemble des outils muti-fonctions du fabricant Dremel (Dremel 4000, Dremel 8220,…)
  • Utilisable avec les fraises de Dremel 612, 615, 640, 650, 652, 654 et 655 pour façonner, rainurer, chanfreiner, défoncer, arraser ou encastrer dans les matières plastiques ou le bois ;
  • Réglage rapide jusqu’à 18 mm de profondeur grâce aux deux butées intégrées et à la poignée de verrouillage ou déverrouillage ;
  • Comporte 2 bagues et une clé plate.
kit defonceuse dremel avis test

défonceuse dremel : La prise en main

Le moins qu’on puisse dire est que le constructeur américain n’a pas lésiné sur les fonctionnalités d’un outil qui se veut efficace pour les petits travaux de défonçage.

Dans un premier temps, la défonceuse Dremel est équipée d’une poignée de verrouillage. Cet accessoire important et pratique permet de verrouiller et déverrouiller l’outil avec facilité et simplicité.

De plus, le réglage de profondeur est un jeu d’enfant grâce aux deux butées de profondeur qui se trouvent sur l’outil. Les guides de découpe circulaire et parallèle facilitent, quant à eux, le fraisage des cercles parfaits ainsi que la réalisation des opérations de découpes droites.

Par ailleurs, la base transparente de la défonceuse permet aux utilisateurs de disposer d’une parfaite visibilité de la pièce à travailler. Cela permet de réaliser des travaux avec un maximum de précision. On n’oublie pas non plus le guide latéral et le guide circulaire qui ont pour particularité de générer d’excellents cercles et de défoncer des lignes droites.

Pour finir, l’outil défonceuse Dremel est équipé de plusieurs douilles de guidage. Ceux-ci sont efficaces et utiles pour défoncer des motifs ou des lettres en toute facilité.

accessoire defonceuse dremel avis

Avantages / Inconvénients

La défonceuse Dremel a plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients. Voici un récapitulatif des avantages et inconvénients décelés sur l’outil lors de nos différents tests :

Les avantages de la défonceuse Dremel

À voir son prix, l’adaptateur défonceuse Dremel présente de grands avantages. D’abord, il est le parfait outil à utiliser pour réaliser toute sorte de petits travaux de défonçage. Il est surtout facile et pratique d’utilisation. Les accessoires intégrés ont des rôles précis et fonctionnent à merveille. Même si l’outil n’est pas initialement une perceuse à colonne, il permet de l’utiliser comme tel, étant donné qu’il est parfait pour forer à la verticale.

Ensuite, la défonceuse Dremel revêt une qualité de fabrication ainsi qu’une finition très élevée. L’outil se montre résistant et s’inscrit dans une utilisation à long terme. Niveau robustesse, il y a vraiment fort à parier que la défonceuse Dremel est l’une des meilleures en l’état actuel du marché.

En bref, cet outil est un compromis pour transformer votre Dremel multi-fonctions en une défonceuse plongeante qui performe sur les petits projets ou travaux de défonçage. En plus de pouvoir réaliser des bords incurvés, il vous permettra de faire des rainures droites ou de commencer au centre d’une pièce de bois pour la réalisation de travaux d’incrustations.

Les inconvénients de la défonceuse Dremel

Il est parfois difficile d’avoir une vision dégagée d’un dessin lorsqu’on fraise ou défonce avec l’outil. De même, la structure en plastique de la défonceuse n’est pas de nature à rassurer. On aurait préféré une structure tout en métal pour plus de solidité et de fiabilité. Toutefois, ce détail ne remet guère en cause la stabilité de l’outil qui impressionne particulièrement avec un plastique très résistant.

Par ailleurs, puisque l’outil est recommandé pour les petits travaux, l’utiliser sur des bois massifs ou trop durs réduirait considérablement ses performances. Le terrain de jeu préféré de la défonceuse Dremel est le contre-plaqué et les bois plus ou moins souples.

Avantages
  • Une défonceuse polyvalente pour moins de 30€
  • Une poignée à verrouillage par rotation facile pour un verrouillage rapide
  • Support transparent pour voir clairement la zone de travail
Inconvénients
  • N’offre pas toutes les fonctionnalités d’une défonceuse classique
36%Meilleure Vente n° 1
Adaptation Défonceuse Plongeante Dremel 335 - Accessoire pour Outil Multifonction Rotatif pour...
  • Combiné à votre outil Dremel multi-usage (non fourni), vous obtenez une défonceuse plongeante maniable et compacte
  • A utiliser avec les fraises Dremel 612, 615, 640, 650, 652, 654 et 655 pour défoncer, rainurer, chanfreiner, façonner, arraser ou encastrer dans le bois ou le plastique
  • Grâce à la poignée de verouillage et aux 2 butées de profondeur, vous avez un réglage rapide et cohérent jusqu'à 18mm
  • Contenu: 1x adaptation défonceuse plongeante + 1x guide parallèle + 1x guide circulaire + 2x bagues de copiage + 1x clé plate
  • Compatible avec les outils multi-usages rotatifs Dremel suivants : 200, 285, 300, 3000, 395, 398, 400, 4000, 4200, 4300. Outils Dremel sans-fil compatibles (type 8220 ou 8100)

Défonceuse dremel : quelles Utilisations

Le Dremel Défonceuse est un outil parfait pour les travaux sur du bois relativement tendre. Toutefois, il faut savoir bien l’utiliser pour en profiter au maximum.

Défonceuse Dremel : pour quelles utilisations ?

La défonceuse Dremel permet de transformer l’outil multi-fonctions en défonceuse plongeante pour de nombreux travaux. Elle procure précision, stabilité et maîtrise sur tous les petits ou moyens travaux de défonçage et de fraisage.

En prenant du bois par exemple, vous pouvez y faire rapidement des bords incurvés, des entailles droites, des trous de serrure ou des incrustations grâce à la défonceuse plongeante.

Les travaux se réalisent dans des conditions optimales grâce à sa base plastique transparente. Cette dernière vous permet notamment de bénéficier d’une vue nette et dégagée.

De plus, la base transparente de l’outil ne laisse aucune sorte de traces sur le matériau travaillé. Par ailleurs, grâce à la fonctionnalité blocage de profondeur de fraisage, vous pourrez réaliser des coupes régulières, identiques ou conformes.

defonceuse dremel 4000 avis

Comment utiliser la défonceuse Dremel ?

La défonceuse Dremel est simple et facile à utiliser. Pour commencer, il suffit de monter l’accessoire de défonçage sur l’outil multi-usage Dremel. Ensuite, resserrez les vis de l’adaptation défonceuse plongeante en vous servant de la clé contenue dans le coffret.

Ajustez la vitesse de rotation recommandée sur l’outil rotatif. Laissez ensuite la défonceuse travailler. Vous devez juste vous contenter de la déplacer lentement dans la pièce en bois pour éviter que le matériau ne brûle.

Pour démarrer en toute douceur, plongez votre accessoire à l’intérieur du matériau en le laissant glisser progressivement dans la pièce. À partir de ce moment, procédez au guidage de la défonceuse le long de la pièce en tenant les poignées par les deux mains.

Vous avez la possibilité de bloquer la défonceuse plongeante à une profondeur de fraisage très précise ou soit de laisser l’outil débloqué afin de travailler selon les profondeurs que vous souhaitez.

Pour obtenir de bons résultats, nous vous conseillons de réaliser les défonçages en plusieurs étapes successives. Cette technique est efficace pour atteindre la profondeur voulue. Si vous voulez fraiser de parfaits cercles ou des découpes droites impeccables, servez-vous du guide de découpe circulaire et parallèle qui est fourni dans le coffret.

Devenez un expert en défonçage avec Dremel :

Conclusion

Si vous souhaitez bricoler comme un pro, la défonceuse Dremel est un outil dont vous ne pouvez pas vous passer. Que ce soit pour les petits travaux de fraisage ou de défonçage, cet outil sera votre fidèle allié.

Elle présente un excellent rapport qualité-prix qui profitera à tous ceux qui l’adopteront.

36%Meilleure Vente n° 1
Adaptation Défonceuse Plongeante Dremel 335 - Accessoire pour Outil Multifonction Rotatif pour...
  • Combiné à votre outil Dremel multi-usage (non fourni), vous obtenez une défonceuse plongeante maniable et compacte
  • A utiliser avec les fraises Dremel 612, 615, 640, 650, 652, 654 et 655 pour défoncer, rainurer, chanfreiner, façonner, arraser ou encastrer dans le bois ou le plastique
  • Grâce à la poignée de verouillage et aux 2 butées de profondeur, vous avez un réglage rapide et cohérent jusqu'à 18mm
  • Contenu: 1x adaptation défonceuse plongeante + 1x guide parallèle + 1x guide circulaire + 2x bagues de copiage + 1x clé plate
  • Compatible avec les outils multi-usages rotatifs Dremel suivants : 200, 285, 300, 3000, 395, 398, 400, 4000, 4200, 4300. Outils Dremel sans-fil compatibles (type 8220 ou 8100)

Défonceuse Dremel : Questions fréquentes

Sources :
https://www.dremeleurope.com/be/fr/adaptationd%C3%A9fonceuseplongeantedremel%C2%AE-225-ocs-p/
https://www.dremel.com/fr/fr/cr%C3%A9er-avec-dremel/tutos/d%C3%A9buter-avec-le-d%C3%A9fon%C3%A7age

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vraie passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur. C'est à ce titre que je partage mon expérience de l'utilisation intensive des outils Dremel. Ils me sont indispensables et je les utilise tous les jours 😀

Guide Achat Outils Bricolage
Logo