Comment Utiliser la défonceuse dremel en 5 étapes ?

Les outils rotatifs Dremel sont des outils polyvalents qui peuvent faire à peu près tout ce que vous voulez si vous avez le bon accessoire. Outre le perçage, le sciage, le rabotage et l’affûtage d’outils, cet outil Dremel peut également être utilisé comme une défonceuse.

Guide d’utilisation de votre défonceuse Dremel

Etape 1

Assemblez votre outil rotatif Dremel avec l’accessoire de défonceuse Dremel. Tout d’abord, insérez fraise ou tout autre accessoire de votre choix dans l’extrémité de l’outil. Placez l’outil rotatif Dremel dans l’accessoire de défonceuse, l’extrémité du cordon/de la batterie vers le haut. Le bouton de verrouillage de l’arbre doit être orienté vers l’avant.

Étape 2

Placez l’écrou de montage du kit de fixation de la défonceuse sur l’extrémité de l’outil rotatif. En raison de l’espace limité à l’intérieur de la défonceuse, vous devrez d’abord le visser à la main, puis le serrer avec la clé fournie dans le kit.

Étape 3

Réglez la profondeur de la coupe en plaçant la défonceuse sur la pièce sur laquelle vous travaillez. Trouvez l’écrou de réglage qui se trouve près de la poignée. Tournez les deux écrous de réglage supérieur et inférieur selon les besoins pour atteindre la profondeur requise. Tournez la poignée jusqu’à ce qu’elle se desserre, la fraise doit toucher la pièce.

Étape 4

Appuyez sur le bouton de déverrouillage et maintenez-le enfoncé de sorte que la butée de profondeur touche la base de la défonceuse. Mettez la défonceuse en marche. Tournez la butée de profondeur vers le haut de façon à ce qu’elle corresponde à la mesure de profondeur nécessaire.

Étape 5

Répétez cette opération après chaque coupe.

Vidéo : Comment utiliser la défonceuse Dremel comme un Pro ?

Comment régler la profondeur de coupe de la défonceuse Dremel ?

Pour modifier la profondeur de votre coupe, il suffit de placer votre défonceuse plongeante directement sur la pièce que vous prévoyez de traiter. Ensuite, cherchez les écrous de réglage. Vous pouvez les voir facilement. Ils se trouvent près de la poignée. Veillez à les tourner tous les deux – l’écrou supérieur et l’écrou inférieur.

Tournez-les jusqu’à ce que vous atteigniez la profondeur souhaitée. Après cela, revenez à la poignée. Tournez-la pour la desserrer. Vous avez correctement positionné lorsque la défonceuse touche votre pièce. Votre prochaine tâche est d’accéder au bouton de déverrouillage. Poussez-le vers le bas. Puis, tenez-le. Cela devrait permettre à la butée de profondeur d’atteindre la base de la défonceuse.

Pour terminer, vous pouvez revenir à la butée de profondeur. Tournez-la jusqu’à ce que vous obteniez la profondeur souhaitée. Vous pouvez répéter les étapes précédentes afin de travailler sur plusieurs profondeurs pour réaliser votre projet.

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vraie passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur. C'est à ce titre que je partage mon expérience de l'utilisation intensive des outils Dremel. Ils me sont indispensables et je les utilise tous les jours 😀

Guide Achat Outils Bricolage
Logo