Support de Perceuse à Colonne Dremel 220 – Avis et Test (MAJ octobre 2021)

Que ce soit pour bricoler ou réaliser un travail professionnel, un support pour perceuse s’avère très utile. Cet accessoire transforme un perceuse classique ou une mini-perceuse en réelle perceuse d’atelier.

Aujourd’hui, nous vous présentons le support de perceuse Dremel : un outil performant et efficace pour réaliser un travail stationnaire avec votre outil rotatif Dremel.

La Workstation Dremel permet, notamment, de percer jusqu’à 5 cm de profondeur, et ceci, avec une maîtrise totale. De plus, grâce à sa base métallique lourde, l’outil jouit d’une bonne stabilité qui vous permettra d’accomplir diverses tâches en toute sérénité.

9.5Score Expert
Support de perceuse à colonne Dremel Workstation 220

Avec son coût très abordable, elle transforme vos outils rotatifs Dremel en une perceuse à colonne polyvalente pout mener à bien tous vos projets.

Qualité de fabrication
9
Fonctionnalités
10
Prix
10
31%Meilleure Vente n° 1
Support perceuse à colonne DREMEL - Dremel 220, Workstation pour Dremel multifonction rotatif, avec...
  • Transformer votre outil multifonctions Dremel en perceuse à colonne (accessoires de perçage non fournis)
  • L’outil fixé au support est inclinable jusqu’à 90 degrés par incréments de 15 degrés pour répondre aux besoins de chaque projet
  • Produit pour servir de colonne de perçage pour percer des trous parfaits, comme porte-outil pour avoir les mains libres ou comme support d’outil pour travailler avec grande précision avec l’adaptation arbre flexible.
  • Les marquages en pouces et en centimètres sur l’embase assurent des mesures précises et des réglages cohérents (pince de serrage non fournie)
  • Garantie Dremel : 2 ans de garantie, votre machine est à envoyer au SAV Bosch/Dremel en direct pour expertise puis réparation à notre atelier en région parisienne
29%Meilleure Vente n° 2
Outil Rotatif Multifonction Dremel 8220 Sans-fil 12V avec 5 Adaptations 65 Accessoires & 220 Support...
  • produit 1: Vitesse de rotation variable de 5.000 à 35.000 tr/min : adaptez facilement votre vitesse au matériau que vous travaillez grâce à la molette qui possède 6 positions différentes
  • produit 1: Facilité d'utilisation : avec l'embout EZ Twist, plus besoin de chercher la clé pour changer d'accessoire, celle-ci est déjà dans le nez de la machine ! Bénéficiez aussi d'un éclairage LED sur le nez de la machine pour bien voir quelque soit les conditions de vos projets
  • produit 1: Outil multifonction : grâce aux nombreux accessoires fournis avec l’outil rotatif, cet appareil peut servir de mini ponceuse électrique, graveur, mini perceuse, meuleuse de poche ou polisseuse de finition
  • produit 1: Contenu du coffret : outil Dremel 8220 + 1 chargeur + 2 batteries + caisse de rangement en aluminium + 5 adaptations + 65 accessoires d'origine Dremel + manuel d’utilisation en français + fiche des accessoires
  • produit 2: Transformer votre outil multifonctions Dremel en perceuse à colonne (accessoires de perçage non fournis)

Présentation du support perceuse a colonne dremel

Le support à colonne pour perceuse Workstation est un outil fabriqué par la société américaine Dremel. Avec un design compact et épuré, ce support de perceuse Dremel affiche un coloris couleurs gris et bleu. Grâce à ses caractéristiques, il se révèle comme un accessoire esthétique et original. Lorsqu’on connaît la réputation de son constructeur dans le domaine de l’outillage, on ne peut pas être surpris par la prestance de la Workstation Dremel.

En réalité, cet outil Dremel est créé pour accueillir une multitude d’outils afin que ceux-ci demeurent fixes pendant leur utilisation. Ainsi, adapté à un outil rotatif, le support Dremel permet aux bricoleurs et aux professionnels de travailler de manière efficace en vue d’obtenir un rendement optimal. Lorsqu’on y place un outil rotatif, l’ensemble permet de faire de réaliser des perçages de haute précision. De même, il diminue la fatigue de son utilisateur qui n’aura pas les bras usés à cause du poids de la perceuse ou de la durée des opérations de perçage.

Le support de perceuse Dremel possède un réglage par incréments de 15 degrés pour un perçage vertical ou dans un angle précis. Sa forme et sa structure permettent à l’utilisateur de tenir sa perceuse à l’horizontale pour polir ou poncer un objet ou une surface.

La Workstation est dotée d’un outil télescopique intégré pour maintenir la perceuse sur l’arbre flexible. Il dispose également d’un espace de rangement pour ranger divers accessoires. Certaines fonctionnalités utiles comme le système de rangement du cordon d’alimentation, les repères de marquage de la profondeur et les marquages de base en centimètres et en pouces fournissent une bonne utilisation au support de perceuse Dremel.

Caractéristiques du support perceuse a colonne

Si le support de perceuse à colonne Dremel est autant prisé, c’est en raison de ses caractéristiques techniques intéressantes. Voici les caractéristiques de la Workstation Dremel selon le site officiel du fabricant :

CaractéristiqueValeur
Course maximum50 mm
Longueur15,2 cm
Largeur15,2 cm
Profondeur38,48 cm
Inclinaison maximum90 °
Poids2,38 kg

Le coffret du Dremel Workstation, contient les éléments suivants :

  • 1 colonne de perçage Dremel
  • 1 guide de démarrage rapide / manuel.

Tous les supports de perceuse vendus par la marque Dremel ont une garantie de deux années.

31%Meilleure Vente n° 1
Support perceuse à colonne DREMEL - Dremel 220, Workstation pour Dremel multifonction rotatif, avec...
  • Transformer votre outil multifonctions Dremel en perceuse à colonne (accessoires de perçage non fournis)
  • L’outil fixé au support est inclinable jusqu’à 90 degrés par incréments de 15 degrés pour répondre aux besoins de chaque projet
  • Produit pour servir de colonne de perçage pour percer des trous parfaits, comme porte-outil pour avoir les mains libres ou comme support d’outil pour travailler avec grande précision avec l’adaptation arbre flexible.
  • Les marquages en pouces et en centimètres sur l’embase assurent des mesures précises et des réglages cohérents (pince de serrage non fournie)
  • Garantie Dremel : 2 ans de garantie, votre machine est à envoyer au SAV Bosch/Dremel en direct pour expertise puis réparation à notre atelier en région parisienne

Fonctionnalités du support perceuse dremel

Le support perceuse à colonne Dremel possède des fonctionnalités très intéressantes. L’outil est connu pour assurer un travail efficace et bien réalisé. D’abord, il a la capacité de maintenir la perceuse dans une position fixe et à différents angles. Pour ce faire, il suffit à l’utilisateur de procéder au réglage par incrément de 15 degrés de la position verticale vers la position horizontale.

Par ailleurs, le support affiche des repères de marquage en pouces et en centimètres au niveau de son embase. Ces inscriptions détaillées garantissent une grande précision ainsi qu’une manipulation facile du support de perceuse.

Concernant les fonctionnalités du support de perceuse Dremel, on n’oublie surtout pas son design ergonomique qui permet, notamment, d’avoir droit à un espace de travail optimal pour des travaux de grande qualité. Un espace de rangement est destiné à accueillir certains accessoires. Cet espace vous évite de laisser traîner les accessoires de votre perceuse un peu partout sur votre zone de travail. Ainsi, vous serez plus organisé et vous ne perdrez plus du temps à rechercher des accessoires importants pour réaliser telle ou telle autre action.

Pour finir, le système de rangement sécurisé du fil d’alimentation est une fonctionnalité importante qui témoigne de la grande qualité de l’outil. Le système de rangement sécurisé permet d’installer convenablement le fil d’alimentation de sorte que vous ne remarquerez même pas sa présence lors de vos travaux.

Ce dispositif majeur du support perceuse à colonne Dremel est une assurance tout risque contre les accidents liés à la rupture du cordon d’alimentation lorsque ce dernier est atteint par l’outil de coupe. En bref, c’est un véritable palliatif contre les accidents qui peuvent causer d’importants dégâts tant sur le plan matériel qu’humain.

support perceuse colonne dremel 220

Avantages et Inconvénients

Le support de perceuse du constructeur Dremel est un outil efficace et sûr. Ces avantages donnent forcément envie de l’inscrire sur notre liste des outils indispensables. En plus, aucun inconvénient particulier n’est à signaler par rapport l’outil.

Le premier avantage du support de perceuse Dremel est qu’il est multifonctionnel et permet donc de faire plusieurs choses à la fois. Comme vous le savez déjà sans doute, le support de perceuse vous permet de transformer votre outil rotatif Dremel en un outil stationnaire. Cet outil stationnaire devient ainsi multi-usage et peut fonctionner, notamment, comme une perceuse à colonne. Grâce à cet outil, vous pouvez faire des trous nets comme un véritable professionnel du domaine.

Lorsqu’on actionne la vis de réglage installée derrière la manivelle du support de perceuse Dremel, il peut s’incliner en fonction de l’angle de perçage souhaité. De plus, l’utilisateur pourra se servir de l’outil pour réaliser des travaux de polissage, de meulage ou de ponçage. Pour ce faire, il suffit de maintenir le support de perceuse à colonne en position horizontale.

En outre, vous urez la possibilité d’utiliser votre support de perceuse pour effectuer des travaux très complexes sur n’importe quel type de pièces. Cela est possible grâce au tube télescopique qui se trouve sur l’outil. Le tube télescopique comporte un crochet qui vous permet de suspendre votre perceuse à la hauteur souhaitée.

Le second avantage majeur du support de perçage Dremel est qu’il est polyvalent et donc compatible avec la plupart des outils rotatifs de la marque Dremel. Voici une liste non exhaustive des outils multifonctions Dremel compatibles avec le support pour perceuse :

  • Dremel 4200 ;
  • Dremel 8200 ;
  • Dremel 8100 ;
  • Dremel 3000 ;
  • Dremel 8000 ;
  • Dremel 200 séries ;
  • Dremel 4000 ;
  • Dremel 398/400 séries ;
  • Dremel 300 séries ;
  • Dremel 395 Multipro.
Avantages
  • Utilisation verticale ou inclinée jusqu’à 90°.
  • Utilisable comme perceuse, polisseuse, ponceuses…
Inconvénients
  • Aucun

Utilisations

Le support de perceuse à colonne Dremel est outil précieux qui vous aidera à réaliser un grand nombre de travaux de qualité. Néanmoins, il faut savoir l’utiliser pour en profiter au maximum.

Support de perceuse Dremel : quelles utilisations ?

La Workstation signée Dremel est d’une aide importante pour les bricoleurs et la façon d’organiser leur espace de travail. L’outil permet de réaliser des perçages d’environ 5 cm de profondeur. De plus, le support perceuse se transforme aussi en support machine et sert donc à polir ou poncer sous n’importe quel angle souhaité.

Le support de perceuse peut, par ailleurs, être utilisé comme support de potence. Dans ce cas, l’outil sert à suspendre la perceuse ou un accessoire multi-fonctions en toute sécurité lorsqu’un arbre flexible est utilisé. Grâce à son support de rangement, il libère une partie de l’espace de travail pour vos autres projets. On peut utiliser le bloc de rangement situé en haut de la colonne pour ranger plusieurs accessoires Dremel et des petits objets utiles pour réaliser certaines tâches.

Support de perceuse Dremel Workstation : comment l’utilise-t-on ?

Vous savez que grâce au support de perceuse à colonne Dremel vous pouvez percer, polir ou poncer à des angles allant jusqu’à 90 degrés.

Pour effectuer des travaux de ponçage impeccables, procédez au montage de votre outil multifonctions Dremel ainsi que de votre accessoire de ponçage à angle fixe pour une excellente finition. La fixation de l’outil multi-usage Dremel nécessite le dévissage de l’embout de l’outil. Ensuite, placez l’outil la tête la première à l’intérieur du support de fixation du support de perceuse. Pour finir, serrez correctement l’outil à l’aide de la clé fournie.

Toutefois, nous vous conseillons de bien lire le mode d’emploi avant d’utiliser votre support perceuse Dremel. Le mode d’emploi de l’outil peut être téléchargé gratuitement sur le site officiel de Dremel.

Conclusion sur le support perceuse à colonne Dremel

Le support de perceuse Dremel est un outil de qualité premium. Fiable et sûr, il est pratique pour les amateurs et les bricoleurs. Grâce à ses fonctionnalités intéressantes, il fournit des prestations de bonne facture pour de nombreux projets.

Si vous êtes passionné du bricolage et que vous recherchez un outil pour libérer vos deux mains, misez sur le support de perceuse Dremel.

Cet outil est vendu avec une garantie de deux ans et est doté d’un excellent rapport qualité-prix. Le support perceuse à colonne Dremel combine facilité d’utilisation, excellent design, haute précision et réglages efficaces pour le grand bonheur des amoureux du bricolage.

31%Meilleure Vente n° 1
Support perceuse à colonne DREMEL - Dremel 220, Workstation pour Dremel multifonction rotatif, avec...
  • Transformer votre outil multifonctions Dremel en perceuse à colonne (accessoires de perçage non fournis)
  • L’outil fixé au support est inclinable jusqu’à 90 degrés par incréments de 15 degrés pour répondre aux besoins de chaque projet
  • Produit pour servir de colonne de perçage pour percer des trous parfaits, comme porte-outil pour avoir les mains libres ou comme support d’outil pour travailler avec grande précision avec l’adaptation arbre flexible.
  • Les marquages en pouces et en centimètres sur l’embase assurent des mesures précises et des réglages cohérents (pince de serrage non fournie)
  • Garantie Dremel : 2 ans de garantie, votre machine est à envoyer au SAV Bosch/Dremel en direct pour expertise puis réparation à notre atelier en région parisienne

Questions fréquentes

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vraie passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur. C'est à ce titre que je partage mon expérience de l'utilisation intensive des outils Dremel. Ils me sont indispensables et je les utilise tous les jours 😀

Guide Achat Outils Bricolage
Logo