DÉCAPEUR THERMIQUE BLACK & DECKER KX2200K : Avis Client et Prix

avis decapeur thermique black decker kx2200k

Black & Decker est une marque réputée pour la qualité de ses produits de bricolage. Puissance, efficacité, praticité, tels sont les mots par lesquels les bricoleurs et professionnels qualifient les outils que propose le fabricant.

Nous nous intéressons en particulier à son décapeur thermique ? Est-il à la hauteur de la réputation de la marque ? Réponse dans cet avis complet sur le décapeur thermique Black & Decker KX2200k.

Décapeur thermique Black & Decker KX2200k : SES CARACTÉRISTIQUES

Cet outil du fabricant allemand est défini par un grand nombre de caractéristiques intéressantes.

Puissance et efficacité

Le décapeur thermique Black & Decker KX2200k est pourvu d’une grande puissance. Estimée à 2000 watts, elle permet de travailler vite et bien sur une grande surface.

L’outil fournit une plage de température comprise entre 65 et 645 °. Il projette donc un air chaud permettant de retirer des adhésifs, de la peinture… de divers supports. Avec cet équipement, vous allez décaper du métal, du béton, du bois, etc.

La performance de cet équipement s’explique aussi par une autre de ses caractéristiques qui est le débit d’air. Il offre en effet deux intensités d’air. Pour vos travaux, vous pouvez choisir entre 360 litres par minute et 720 litres par minute.

Avec de telles pressions d’air, vous réalisez très vite vos différents travaux. Vous profitez ainsi d’un énorme gain de temps.

Le décapeur thermique Black & Decker KX2200K intervient aussi avec grande efficacité dans la soudure d’éléments en plastique. Il fait montre d’une excellente performance quand il s’agit de dégeler des canalisations d’eaux.

Signalons cependant que ce décapeur n’affiche pas la température requise dès son allumage comme d’autres modèles. Il prend un certain temps pour chauffer.

avantages decapeur thermique black decker kx2200k

Facilité d’utilisation

Le décapeur thermique Black & Decker KX2200K dispose d’une poignée ergonomique recouverte en entièreté de caoutchouc. Cela favorise une bonne tenue de l’outil et un grand confort d’utilisation.

Cet outil peut être posé à plat. Ainsi, vous utilisez l’outil en ayant les mains libres. Grâce à son câble de 3 m, vous jouissez d’une grande liberté de mouvement.

Le matériel pèse 1,9 kg, un poids un petit peu élevé. En effet, en comparant avec d’autres modèles de décapeurs, il est un petit peu plus lourd.

Cependant, ce poids est loin d’être un inconvénient. Pour une utilisation de courte durée, vous ne sentirez pas de fatigue. Il peut s’avérer gênant seulement si le travail s’allonge sur des heures comme dans le cas de travaux intensifs par exemple.

Le décapeur thermique Black & Decker KX2200K est aussi pratique. Vous pouvez régler ces paramètres afin de les adapter aux tâches que vous désirez accomplir.

En effet, la température qu’il fournit se règle grâce à son variateur de température. La température la plus basse (65 degrés) sert en général aux tâches délicates. Il faudra l’augmenter au fur et à mesure que le travail devient intensif. Les réglages portent aussi sur le débit d’air de l’équipement.

Accessoires disponibles

La particularité de ce décapeur du fabricant allemand se trouve dans le nombre conséquent d’accessoires fournis à l’achat. C’est d’ailleurs l’un des points pour lesquels nous recommandons cet outil.

À la livraison du produit, vous recevez 8 accessoires soit :

  • 4 buses ;
  • un grattoir plat ;
  • une tête de grattoir triangulaire ;
  • une tête de grattoir multibords ;
  • une poignée de grattoir.

L’ensemble de ces accessoires rend l’outil très polyvalent, car chacun d’eux a son utilité. La buse à reflets par exemple aide à travailler dans des zones confinées avec efficacité. Elle s’avère utile aussi pour les travaux autour des tuyaux.

La buse conique permet d’apporter une certaine concentration de chaleur sur une zone précise. La buse de protection de verre quant à elle est d’une grande utilité quand il s’agit du décapage de pièces composées de verre. Les châssis de fenêtre par exemple.

Pour finir, vous avez la buse large qui permet de décaper les grandes surfaces. Tout ceci est empaqueté dans un coffret avec le décapeur thermique.

Précisons que vous bénéficiez d’une garantie de deux ans en achetant ce produit. Cela concerne la main-d’œuvre ainsi que les pièces.

CaractéristiqueValeur
Puissance2000 W
Débit d’air 360 litres par minutes ou 720 litres par minutes
Température65 à 645 °C
Poids1,9 kg

Le décapeur thermique Black & Decker KX2200K : Avantages et Inconvénients

Avantages
  • Puissance élevée
  • Livré avec un grand nombre d’accessoires
  • Garantie de 2 ans sur pièces et main-d’œuvre
Inconvénients
  • Absence d’écran numérique pour visualiser les différents paramétrages

Fonctionnalités et utilisations à réaliser avec le décapeur thermique Black & Decker KX2200K 

Cet outil sert à desserrer toute vis de fixation rouillée, il décape des peintures et vernis. Il décongèle les canalisations et enlève les adhésifs.

Acheter décapeur thermique Black & Decker KX2200K, quel est son prix ?

Le prix de cet appareil reste très abordable et très compétitif par rapport aux concurrents. Vous pouvez l’acquérir pour moins de 100 euros.

acheter prix decapeur thermique black decker kx2200k

Acheter décapeur thermique Black & Decker KX2200K : Avis utilisateurs et conclusion du test

Plusieurs utilisateurs sont satisfaits de cet outil. Certains l’ont testé pour enlever l’abris de leur voiture pendant plus de 6 h de temps. L’appareil n’a eu aucun problème. D’autres apprécient aussi l’endurance de l’équipement et sa facilité d’utilisation.

Ce qui a réjoui le plus les utilisateurs, ce sont les accessoires qui viennent avec l’outil. Ils sont ravis des économies qu’ils font grâce à cela.

Conclusion

En conclusion, le décapeur thermique Black & Decker KX2200K possède toutes les caractéristiques que nous recherchons dans un tel outil. Il affiche une bonne puissance, il est compact et facile à prendre en main. Nous le recommandons.

YouTube vidéo
Mathieu

Mathieu

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vraie passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur. C'est à ce titre que je partage mon expérience de l'utilisation intensive des outils Dremel. Ils me sont indispensables et je les utilise tous les jours 😀

fr_FRFrançais
Guide Achat Outils Bricolage
Logo