Choisir Poste à Souder Parkside : PRIX et AVIS Utilisateurs Nov 2022

avis poste souder parkside

Un poste à souder sert à assembler des pièces métalliques entre elles pour n’obtenir au final qu’une seule pièce. Et si vous êtes soudeur professionnel ou simple bricoleur, vous savez que pour un travail réussi, la qualité du matériel est nécessaire.

C’est fort de cette exigence que Parkside vous propose son poste à souder réputé pour son efficacité. Mythe ou réalité ? Nous avons voulu savoir et nous l’avons testé. Voici nos impressions.

Poste à souder Parkside : ses caractéristiques

Pour nous rassurer de la qualité du matériel que propose Parkside, nous avons réalisé nos analyses sous divers angles. Nous avons donc testé la puissance du poste à souder, ce qui nous a d’ailleurs satisfaits.

Nous avons ensuite vérifié la facilité d’utilisation. Pour finir, nous avons examiné les accessoires avec lesquels il est livré.

La puissance du poste à souder de Parkside

Les travaux de soudure requièrent de la précision, surtout en ce qui concerne la puissance de l’énergie fournie. Le poste à souder de Parkside, la version PFDS120 A2 120 notamment fonctionne sur secteur. Il lui est donc délivré un courant alternatif d’une tension de 230 V de fréquence 50 Hz.

La puissance du moteur de cette machine favorise une soudure efficace des métaux et dérivés. En effet, modifier des métaux implique un processus complexe. C’est donc pour garantir un soudage résistant que le poste à souder de Parkside fournit un courant de 25 à 250 ampères.  

Nous avons relevé une tension de 31 V aux bornes de l’appareil. Ce qui s’avère suffisant pour le travail des matériaux, peu importe leurs résistances.

Pour modifier le courant d’entrée en excellent courant de soudage, l’appareil suit un certain cycle de fonctionnement bien particulier. Quand le courant de soudage est à un maximum de 120 A, la machine est à un cycle de travail maximal de 10 %. Le soudeur peut alors travailler sans aucune interruption pendant 60 secondes.

Pour un courant de soudage de 49 A, le poste à souder se retrouve à un cycle maximal de 60 %. Le bricoleur ou professionnel peut souder sans interruption pendant 6 minutes. Tout ceci se passe à tension constante sans que le moteur ne soit brusqué.

prix avis poste souder parkside

Facilité d’utilisation et sécurité

Pour rendre plus pratique, l’utilisation de cet appareil, le courant de soudure se règle en continu. La machine dispose d’un dévidoir à 2 bobines. Cet élément peut aussi se régler en continu.

Cela permet de ne pas souffrir d’une quelconque interruption pendant les travaux de soudure. Ainsi, vous vous retrouvez avec les mains libres pour travailler en tout confort.

Pour souder avec cet appareil, vous n’avez pas besoin de gaz. Le fil de soudage est de très bonne qualité. Ce qui se justifie par son poids de 1000 g et son diamètre de soudage de 1 mm. Il est d’ailleurs facile à ranger.

Une sonde thermique dotée d’un voyant de contrôle protège l’appareil de toute surchauffe. Ceci permet donc de travailler en toute sécurité.

Un ventilateur assure le refroidissement du système qui transforme le courant. Pour souder, le bricoleur ou le professionnel dispose d’un câble de soudure de 2 m à sa disposition. Une longueur de câble qui permet de disposer de toute la mobilité nécessaire pour travailler.

Le câble de soudure comprend différentes formes de buses qui peuvent s’interchanger. Un changement qui se fait d’ailleurs sans grandes difficultés.

Le câble de masse quant à lui permet de travailler avec soin et sans fatigue. Il est long de 1,5 m. À son bout se trouve une puissante pince.

Le poste à souder Parkside s’adapte aux métaux de toutes les qualités. Avec son variateur de transformation du courant, vous choisissez avec facilité le courant de soudage.

La variation de l’intensité du courant s’effectue facilement grâce au cycle de fonctionnement de la machine. Soulignons que l’appareil affiche aussi une grande résistance et s’avère léger.

La coque du poste à souder est conçue dans du métal résistant et solide. Celle-ci est dotée de sangle afin de faciliter le transport de l’appareil. Pour cette machine, Parkside a adopté la classe de protection IP21S, de quoi rassurer les utilisateurs.

Les accessoires disponibles

Parkside vous livre son poste à souder accompagné de plusieurs accessoires. L’utilisateur reçoit 4 buses interchangeables de différents diamètres (0,6 mm, 0,8 mm, 0,9 mm, 1,0 mm).

Dans le contenu livré se trouve aussi un masque de soudeur pour protéger les yeux de l’utilisateur. Le paquet contient en plus un brûleur, une brosse métallique, un marteau de soudeur et le manuel d’utilisation.

CaractéristiqueValeur
Tension aux bornes du poste31 V
Courant de soudage25-120 A
Diamètre de soudage1 mm
Poids13,5 kg
Épaisseur de matériau recommandée0,8 – 2,5 mm
Câble de masse1,5 m
Longueur du câble d’alimentation4 m
Prix39€

Poste à souder Parkside : avantages et inconvénients

Avantages
  • poste à souder puissant
  • Réglage facile pour un meilleur résultat
  • Protection contre la surchauffe
  • Appareil robuste
  • Garantie de 3 ans
Inconvénients
  • Mobilité limitée

 

Fonctionnalités et utilisations à réaliser avec le poste à souder Parkside

L’utilité du poste à souder Parkside se trouve dans le soudage. Il permet de souder sans gaz, des matériaux métalliques, quelle que soit leur résistance.

Acheter poste à souder Parkside, quel est son prix ?

Le poste à souder sans gaz de Parkside est une machine qui existe en différentes versions. Quelle que soit la version que vous choisissez, le rapport qualité/prix reste excellent. En plus, en comparant avec les marques concurrentes, nous remarquons que Parkside propose les meilleurs prix.

Soulignons que cette marque propose des machines pour toutes les bourses. Ainsi, le poste à souder Parkside est disponible dans une plage de prix de 100 à 500 euros et même plus.

avis utilisateur poste souder parkside

Poste à souder Parkside : Avis utilisateurs et conclusion du test

Chaque utilisateur selon son expérience témoigne de l’efficacité ou non de l’utilisateur. Nous avons recueilli pour vous ces différents avis.

De nombreux utilisateurs trouvent le poste à souder de Parkside très performante. Un novice du domaine dit par exemple qu’après avoir suivi des tutoriels, il a pu réaliser des soudures solides avec facilité. Il trouve que l’appareil est facile à mettre en service. Pour finir, il recommande ce Poste à souder.

Un autre utilisateur témoigne qu’il s’agit d’un très bon poste. Il dit que pour un soudeur professionnel, cette machine à souder constitue un super appareil. Il l’utilise de façon régulière en lieu et place de son ancien poste à l’arc.

Quelle est la meilleure alternative pour un poste à souder arc ?

Si vous vous rendez compte que ce poste à souder Parkside n’est pas tout à fait adapté à l’ensemble de vos besoins, alors vous allez devoir très rapidement vous tourner vers une alternative. En effet, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de faire l’acquisition d’un nouveau poste à souder, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour arriver à vos fins sans vous ruiner !

En effet, si vous aviez pu choisir un poste à souder Parkside dans votre démarche initiale, c’est peut être parce que vous n’avez que très peu de moyens financiers à accorder à cet achat. En revanche, si vous voulez être sûr de pouvoir vous procurer un poste à souder de bonne qualité, mais qui reste tout de même accessible, il y a bien une solution…

En vous tournant, en effet, vers ce site web, vous allez pouvoir trouver une recommandation pour un achat de poste à souder qui répondra parfaitement à votre besoin précis ! Une fois que vous aurez pu comparer les différents modèles, il ne vous restera alors plus qu’à valider votre commande, et le tour est joué !

Conclusion

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que le poste à souder Parkside est un appareil performant. Avec lui, vous réalisez des soudures résistantes avec facilité et en toute sécurité. Nous sommes satisfaits de notre expérience et bon nombre d’utilisateurs nous rejoigne dans leur avis.

Vous désirez acquérir un poste à souder ? Ne cherchez pas loin, Parkside a tout ce qu’il vous faut.

Poste à souder Parkside : Questions fréquentes

YouTube vidéo
Mathieu

Mathieu

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vraie passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur. C'est à ce titre que je partage mon expérience de l'utilisation intensive des outils Dremel. Ils me sont indispensables et je les utilise tous les jours 😀

fr_FRFrançais
Guide Achat Outils Bricolage
Logo