AVIS Pistolet à Peinture BOSCH PFS 5000 E – PRIX novembre 2022

avis pistolet peinture bosch pfs 5000

Avoir cet outil en main semble procurer une sensation d’invincibilité quand il s’agit de peindre une surface. En effet, le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E offre plusieurs possibilités et avantages. Déjà, il est aisé à utiliser, et offre des performances intéressantes.

Voici le test du pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E, et notre avis sur cet appareil.

Le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E : les caractéristiques de l’appareil

Cet outil de la maison Bosch est doté de plusieurs caractéristiques à savoir :

La puissance

Le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E possède un moteur puissant faisant 1 200 W. Ce qui lui permet de fournir une pulvérisation homogène et parfaitement uniforme sur les surfaces. Grâce à cette puissance, la peinture n’a pas besoin d’être trop diluée pour que l’appareil fonctionne. Une faible dilution peut parfaitement suffire.

La performance

Cet outil dispose d’une grande capacité de pulvérisation, ce qui permet de peindre de façon rapide et très homogène. Il n’y a donc plus de risque de former de gouttes sur la surface concernée. De plus, le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E possède un godet de 1000 ml. Ce qui évite de faire de nombreux arrêts pour faire le plein de peinture. Cela fait de ce pistolet, un équipement économique qui fait gagner en temps.

La facilité et la praticité

Le pistolet à peinture PFS 5 000 E est simple et pratique à utiliser. Il permet de pulvériser facilement tout en gagnant beaucoup de temps, les murs que ce soit en extérieur comme en intérieur. Aussi, aucune surface ne semble résister à cet équipement, quelle que soit sa complexité. Il faut noter que le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E est équipé d’un bloc à roulette, qui sert à le déplacer aisément.

Avec son câble assez long de 4 mètres, il permet aussi une grande liberté dans les mouvements.

avantages pistolet peinture bosch pfs 5000

La polyvalence de l’outil

La polyvalence est l’un des points forts du pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E. Il donne la possibilité de travailler sur différentes sortes de surfaces, ce qui est dû à sa technologie. En plus des murs, il peut aussi être utilisé sur des meubles par exemple, ou sur toutes autres surfaces voulues. Elles peuvent être en béton, en bois ou encore en acier. De même, le pistolet peut s’utiliser pour appliquer de la peinture, mais également des laques, des lasures, du vernis, etc.

Les accessoires disponibles

Le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E est fourni avec un pistolet à peinture, un filtre et une brosse de nettoyage. Il y a également 3 buses qui viennent avec. Celle de couleur blanche est réservée à la peinture murale, la noire aux vernis et laques et enfin la grise aux lasures. L’engin est également livré avec 2 godets de 1000 ml possédant un couvercle.

Tableau des caractéristiques

Caractéristique            Valeur
Puissance absorbée1200 W
Application de peinture (surface)3 m²
Débit500 ml/min
Application de peinture (durée)1 min
Contenance maxi de la cuve1.000 ml
Application de peinture3 m² en 1 min
Longueur du flexible4,0 m
Poids de la machine4,9 kg
Dimensions de l’outil (L x l x H)410 x 405 x 235 mm

Pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E : Avantages et Inconvénients

Avantages
  • Facile et pratique à utiliser
  • Appareil léger
  • Convient pour toutes tailles de surfaces
  • Prix compétitif
Inconvénients
  • Finitions en plastique

Fonctionnalités et utilisations à réaliser avec le Pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E

La polyvalence du pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E est l’un de ses plus gros atouts. Grâce à son système All Paint, on peut l’utiliser sur différentes surfaces sans avoir besoin de changer de pistolet. Aussi, une dilution de 0 à 10 % est suffisante pour faire passer la peinture.

Cet outil possède des buses qui fonctionnent comme si elles étaient destinées aux peintres professionnels. Le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E peut être utilisé dans toutes les positions, sans problème d’alimentation en peinture. Il permet de travailler facilement les espaces difficiles d’accès. Avec tout cela, le résultat obtenu à la fin est impeccable.

Le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E possède un système de fixation d’accessoires SDS. Son rôle est de favoriser une ouverture et un retrait facile des godets, afin de vite les nettoyer ou de les remplir à nouveau. Tout cela conduit à un travail efficace et rapide.

Aussi, l’appareil est doté d’un boîtier à roulettes encastrées, mais aussi d’un long tuyau flexible de 4 m. Il est de grande qualité et donne la possibilité de prendre de la distance pour peindre sans être gêné. Le rangement de l’appareil aussi est aisé, il suffit de l’enrouler et de le caler dans un petit endroit.

Avec le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E, le débit d’air peut être réglé, ce qui fait qu’on peut le faire correspondre à divers besoins. A la fin, ce sont des résultats homogènes qui sont attendus pour chaque type de peinture.

Pour mettre en marche ou éteindre la machine, il y a un interrupteur à pied prévu, pour rendre les choses encore plus simples. Le rangement est aussi facile, puisque le tuyau et les buses sont directement rangés sur le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E. On les enroule tout autour de la machine et c’est tout.

prix pistolet peinture bosch pfs 5000

Pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E à quel prix ?

Cet outil fait partie des plus abordables sur le marché. Sur le site du fabricant Bosch, le prix affiché est de 169,59 euros. Chez Cdiscount le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E est à 173,89 euros et  du côté de ManoMano il est possible de l’avoir à 183,09 euros.

Pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E : Avis utilisateurs et conclusion du test

Notre avis du pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E est sans se tromper que cet outil est l’un des meilleurs de sa gamme, et il est parfaitement à recommander. Il possède de très bonnes performances et peut être utilisé sur tout type de surface.

Grâce à son long tuyau, il offre une bonne mobilité pendant l’utilisation, ce qui fait qu’il est possible de peindre facilement en hauteur.

Le pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E est robuste et puissant comme appareil. Il convient aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. Selon les personnes, son poids peut paraître assez lourd, et c’est un appareil ergonomique et plutôt économique.

Foires aux questions : Bosch PFS 5000 E

YouTube vidéo
Mathieu

Mathieu

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vraie passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur. C'est à ce titre que je partage mon expérience de l'utilisation intensive des outils Dremel. Ils me sont indispensables et je les utilise tous les jours 😀

fr_FRFrançais
Guide Achat Outils Bricolage
Logo