AVIS Bosch PMF 250 CES : Est-ce le Meilleur Outil Multifonctions ?

À notre avis, le PMF 250 CES de Bosch est l’un des meilleurs outils multifonctions. Avec cet appareil, tout bricoleur pourra réaliser plusieurs travaux. Sciage, ponçage, broyage et grattage sont possibles avec cet outil. Pour tous les bricoleurs, l’achat d’un outil multifonctions est recommandé pour réaliser toutes sortes d’ouvrages.

Vous êtes intéressé par le Bosch PFM 250 CES ? Mais, voulez-vous connaître les avantages et les inconvénients les plus importants ? Alors vous êtes au bon endroit avec cet article.

Les avantages du BOSCH PMF 250 CES

Notre test avancé a montré que cet outil multifonctions Bosch présente de nombreux avantages. En partie à cause de tous ces avantages, nous en sommes extrêmement satisfaits. Voici les principaux avantages ci-dessous :

  • Permet de réaliser des tâches variés
  • Prix ​​très compétitif
  • Nombreux accessoires inclus
  • Fonctionnement agréable et sûr
  • Longue durée de vie
  • Faible valeur de vibration
  • Convient à des fins multiples

Vous aurez régulièrement de multiples tâches qui nécessiteraient de nombreux outils. Avec cet outil multifonction de Bosch, vous pourrez poncer, scier, meuler et gratter et quelque soit le matériaux : en bois, en métal, en plastique, en placoplâtre, en coulis et en mortier, ou autres.

acheter bosch outil PMF 250

Il peut être utilisé pour presque tous les travaux, ce qui en fait un appareil incroyablement polyvalent. Un avantage supplémentaire est que vous n’aurez pas acheter toutes sortes d’autres appareils séparément. Ces appareils coûtent tous très cher, vous pouvez donc aussi faire des économies grâce à cet unique outil multifonctions.

Vous souhaitez changer en fonction du travail à réaliser ? Par exemple, vous souhaitez d’abord scier une planche de bois à la bonne dimension et ensuite la poncer proprement ? Vous pourrez utiliser cet multi-outil pour les deux tâches. Parce que Il est également incroyablement facile de modifier l’accessoire vous pouvez commencer à l’utiliser en quelques secondes pour une autre tâche en quelques secondes.

Vous n’avez pas besoin d’outils supplémentaires pour changer d’accessoire. Bosch a développé un système de clic innovant à cet effet. Il vous suffit de cliquer sur l’outil en vrac ou rapidement, après quoi vous pouvez vous mettre directement au travail.

Vous souhaitez pouvoir enchainer régulièrement différentes tâches? Alors cet outil est pour vous. De plus, la quantité d’accessoires inclus est également l’un des plus grands avantages de cet outil multifonctions.

Un prix très compétitif

Si vous comptez acheter un nouvel outil multifonctions, le prix est sans aucun doute l’un des critères que vous examinez de près. Cet outil multifonctions de la célèbre marque Bosch est vendu aux alentours de 159€ selon la version.

En ce qui nous concerne, ce prix très compétitif est certainement l’un des plus grands avantages de cet outil multifonctions. L’outil est de la qualité bien connue de Bosch, ce qui vous assure une longue durée de vie.

Même si vous n’avez pas un budget très important, l’achat de cet outil multifonction est à votre portée.

Il va sans dire que cet outil multifonctions est proposé à un prix compétitif car en comparaison des autres modèles et de la quantité d’accessoires inclus il est d’un excellent rapport qualité-prix. En fin de compte, nous ne pouvons conclure qu’une chose ; le rapport prix/performance du Bosch PMF 250 CES est très bon.

Nombreux accessoires inclus

Lorsque vous choisissez un outil multifonctions, vous devez également regarder l’ensemble des accessoires inclus. Avec cet outil multifonctions de Bosch, vous aurez au moins ces accessoires inclus :

  • Lame de scie à segment BIM bois et métal, 85 mm
  • Ensemble de feuilles de ponçage du deltoïde
  • Plaque de ponçage Delta 93 mm
  • Lame de scie circulaire HCS pour le bois, 32 x 40 mm
  • Mallette en plastique
  • Butée de profondeur à 4 niveaux pour les lames de scie à segment

Grâce à tous ces accessoires inclus, vous pouvez commencer à travailler avec ce PMF 250 immédiatement. Nous ne sommes pas seulement satisfaits de la quantité d’accessoires fournis, mais aussi de la qualité des accessoires fournis. Les accessoires et la mallette mentionnés ci-dessus sont tous de grande qualité.

prix outil PMF 250 Bosch

Cette mallette en plastique de Bosch offre sans aucun doute la possibilité de pouvoir stocker l’outil et les accessoires de manière sûre et pratique.

De cette façon, vous avez tout en main et vous avez moins de chances de perdre des choses. Vous pourrez ranger la valise dans un endroit sûr, de sorte que vos enfants ne puissent pas y accéder. Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits de la mallette incluse.

Nous tenons également à souligner que cet outil multifonctions peut être connecté directement à un aspirateur. Cela vous permet de récupérer toute la poussière, la sciure et la saleté directement dans l’aspirateur. Pratique, puisque vous n’avez pas à nettoyer votre pièce par la suite.

Fonctionnement agréable et sûr

Vous souhaitez travailler avec un outil pendant une longue période ? Alors avec ce modèle de Bosch, vous êtes assuré d’un fonctionnement agréable. Le Bosch PMF 250 est incroyablement ergonomique. Toutefois, ce n’est pas son seul avantage.

Commençons par la poignée de cet outil multifonctions. Cette poignée est assez épaisse (l’appareil lui-même est également assez épais), donc elle tiendra très bien. Le revêtement en haut et en bas renforce encore cette impression. Cela rend la prise en main du multi-outil encore plus confortable.

Un avantage supplémentaire est que la machine est très légère pour un poids de 1,3 kilogramme. En raison de ce poids, il est possible de travailler pendant de longues périodes avec cet outil multiple. En comparaison, le multi-outil DeWalt DWE315KT pèse 1,5 kilogramme. Sur le papier, 200 grammes, ce n’est peut-être pas trop, mais sur une échelle de 1,5 kilogramme, cela fait beaucoup une grande différence. Dans la pratique, cette différence est clairement perceptible.

La maniabilité est également renforcé par la présence du contrôle de la vitesse variable. Grâce à ce contrôle, vous pouvez déterminer vous-même la vitesse de l’outil. De cette façon, vous aurez toujours un contrôle optimal sur l’outil et le travail.

Nous aimons également le moteur oscillant de ce multi-outil. Ce moteur est capable de fournir une puissance de 250 watts, le moteur effectuant des mouvements de rotation. Cela permet de transférer parfaitement la puissance à l’accessoire, avec peu ou pas de perte d’énergie. Cela contribue également au fonctionnement agréable de cet outil multifonctions.

Enfin, nous tenons à souligner que non seulement la poignée est conçue de manière ergonomique, mais aussi le reste de l’appareil. Grâce à cela, vous pouvez également travailler dans les coins délicats.

Avis outil PMF 250 Bosch

Longue durée de vie

Cet outil multifonctions est de la qualité à laquelle vous êtes habitués chez Bosch. Cela vous permet de profiter d’une durée de vie incroyablement longue. Couplé au prix très compétitif font que cette machine présente un excellent rapport qualité-prix.

Cette longue durée de vie est due en partie au moteur de haute qualité. Ce moteur a été entièrement développé en interne par Bosch et délivre une puissance maximale de 250 watts. Au fond, ce n’est pas la puissance la plus élevée, mais cette puissance est transmise de manière très efficace. Il y a peu ou pas de perte d’énergie, ce qui signifie que le moteur n’est pas surchargé.

Un avantage supplémentaire est que les accessoires sont également de grande qualité.

BOSCH PMF 250 : Un Faible valeur de vibration

Pour compléter l’excellent avis général cet outil a une faible valeur de vibration et cela nous plaît beaucoup.

Si vous travaillez avec un outil électrique pendant de longues périodes, votre bras sera assez fatigué au bout d’un certain temps. Cela est dû en partie au poids de l’outil, mais aussi aux vibrations auxquelles votre bras doit faire face.

Avec ce outil multifonctions Bosch PMF 250 CES, ces vibrations sont toutefois réduites au minimum. Vous pouvez à peine sentir les vibrations ; la valeur des vibrations est seulement 14 m/s. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Si on le compare avec le multi-outil DeWalt DWE315KT, on constate que le multi-outil Bosch l’emporte dans ce domaine. Le multi-outil DeWalt a une valeur de vibration de 16,1 m/s.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du PMF 250 CES de Bosch ? Nous vous renvoyons à la vidéo ci-dessous :

Les inconvénients du BOSCH PMF 250 CES

Bien que d’une manière générale nous sommes très satisfaits de cet outil multifonctions, nous avons également découvert certains inconvénients :

  • Les accessoires sont chers
  • Un niveau de bruit élevé
  • Le câble aurait pu être plus long

Les accessoires sont chers

La gamme d’accessoires adaptés à cet outil multifonctions est vaste, mais en même temps incroyablement coûteuse. Si vous souhaitez acheter des accessoires supplémentaires vous devez absolument tenir compte d’un surcoût considérable.

Niveau de bruit élevé

Lorsque vous travaillez avec un outil multifonctions, il est conseillé de porter une protection contre le bruit à tout moment. C’est d’ailleurs notre recommandation pour cet outil multifonctions Bosch.

Selon les spécifications, cette machine produit le bruit suivant :

  • Niveau de puissance sonore : 95 dB
  • Niveau de pression acoustique : 84 dB

Le nombre de décibels est tout simplement trop élevé pour ne pas porter de protection auditive. L’utilisation de cet outilmultifonctions sans protection auditive peut rapidement entraîner des lésions auditives chroniques. Il est important de porter des protections auditives à tout moment.

Le câble aurait pu être plus long

Cet outil multifonctions est alimenté sur secteur. Cela signifie que vous avez toujours besoin d’une prise de courant ou d’une rallonge à proximité. Ce sera certainement nécessaire car le cordon est court. À nos yeux, un cordon de 3 mètres est tout simplement (beaucoup) trop court.

Le cordon aurait dû être d’au moins 5 mètres. Avec un cordon aussi long, vous pouvez vous déplacer sans effort, sans avoir à tenir compte du cordon

Notre conseil est donc également de toujours disposer d’une longue rallonge afin de profiter de la liberté de mouvement souhaitée.

Conclusion de cet avis du BOSCH PMF 250

Le rapport qualité prix du PMF 250 CES Bosch et de ses accessoires inclus est excellent.

Les avis des utilisateurs réguliers apprécient son fonctionnement très agréable et très polyvalent.

Mathieu

Mathieu

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vraie passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur. C'est à ce titre que je partage mon expérience de l'utilisation intensive des outils Dremel. Ils me sont indispensables et je les utilise tous les jours 😀

Guide Achat Outils Bricolage
Logo