[AVIS] Bosch PMF 250 CES – Pourquoi le choisir ?

Ă€ notre avis, le PMF 250 CES de Bosch est l’un des meilleurs outils multifonctions. Avec cet appareil, chaque bricoleur pourra rĂ©aliser plusieurs travaux. Sciage, ponçage, broyage et grattage sont possibles avec cet outil. Pour tous les bricoleurs, l’achat d’un outil multifonctions est recommandĂ© pour rĂ©aliser toutes sortes d’ouvrages.

Vous êtes intéressé par le Bosch PFM 250 CES ? Mais, voulez-vous connaître les avantages et les inconvénients les plus importants ? Alors vous êtes au bon endroit avec cet article.

Les avantages du PMF 250 CES de Bosch

Notre test avancé a montré que cet outil multifonctions présente de nombreux avantages. En partie à cause de tous ces avantages, nous en sommes extrêmement satisfaits. Voici les principaux avantages ci-dessous :

  • Permet de rĂ©aliser des tâches variĂ©s
  • Prix ​​très compĂ©titif
  • Nombreux accessoires inclus
  • Fonctionnement agrĂ©able et sĂ»r
  • Longue durĂ©e de vie
  • Faible valeur de vibration
  • Convient Ă  des fins multiples

Vous aurez régulièrement de multiples tâches qui nécessiteraient de nombreux outils. Avec cet outil multifonctions de Bosch, vous pourrez poncer, scier, meuler et gratter et quelque soit le matériaux : en bois, en métal, en plastique, en placoplâtre, en coulis et en mortier, ou autres.

Il peut ĂŞtre utilisĂ© pour presque tous les travaux, ce qui en fait un appareil incroyablement polyvalent. Un avantage supplĂ©mentaire est que vous n’aurez pas acheter toutes sortes d’autres appareils sĂ©parĂ©ment. Ces appareils coĂ»tent tous très cher, vous pouvez donc aussi faire des Ă©conomies grâce Ă  cet unique outil multifonctions.

Vous souhaitez changer en fonction du travail Ă  rĂ©aliser ? Par exemple, vous souhaitez d’abord scier une planche de bois Ă  la bonne dimension et ensuite la poncer proprement ? Vous pourrez utiliser cet multi-outil pour les deux tâches. Parce que Il est Ă©galement incroyablement facile de modifier l’accessoire vous pouvez commencer Ă  l’utiliser en quelques secondes pour une autre tâche en quelques secondes.

Vous n’avez pas besoin d’outils supplĂ©mentaires pour changer d’accessoire. Bosch a dĂ©veloppĂ© un système de clic innovant Ă  cet effet. Il vous suffit de cliquer sur l’outil en vrac ou rapidement, après quoi vous pouvez vous mettre directement au travail.

Vous souhaitez pouvoir enchainer rĂ©gulièrement diffĂ©rentes tâches? Alors cet outil est pour vous. De plus, la quantitĂ© d’accessoires inclus est Ă©galement l’un des plus grands avantages de cet outil multifonctions.

Un prix très compétitif

Si vous comptez acheter un nouvel outil multifonctions, le prix est sans aucun doute l’un des critères que vous examinez de près. Cet outil multifonctions de la cĂ©lèbre marque Bosch est vendu aux alentours de 159€ selon la version.

En ce qui nous concerne, ce prix très compĂ©titif est certainement l’un des plus grands avantages de cet outil multifonctions. L’outil est de la qualitĂ© bien connue de Bosch, ce qui vous assure une longue durĂ©e de vie.

MĂŞme si vous n’avez pas un budget très important, l’achat de cet outil multifonction est Ă  votre portĂ©e.

Il va sans dire que cet outil multifonctions est proposĂ© Ă  un prix compĂ©titif car en comparaison des autres modèles et de la quantitĂ© d’accessoires inclus il est d’un excellent rapport qualitĂ©-prix. En fin de compte, nous ne pouvons conclure qu’une chose ; le rapport prix/performance du Bosch PMF 250 CES est très bon.

Nombreux accessoires inclus

Lorsque vous choisissez un outil multifonctions, vous devez Ă©galement regarder l’ensemble des accessoires inclus. Avec cet outil multifonctions de Bosch, vous aurez au moins ces accessoires inclus :

  • Lame de scie Ă  segment BIM bois et mĂ©tal, 85 mm
  • Ensemble de feuilles de ponçage du deltoĂŻde
  • Plaque de ponçage Delta 93 mm
  • Lame de scie circulaire HCS pour le bois, 32 x 40 mm
  • Mallette en plastique
  • ButĂ©e de profondeur Ă  4 niveaux pour les lames de scie Ă  segment

Grâce Ă  tous ces accessoires inclus, vous pouvez commencer Ă  travailler avec immĂ©diatement. Nous ne sommes pas seulement satisfaits de la quantitĂ© d’accessoires fournis, mais aussi de la qualitĂ© des accessoires fournis. Les accessoires et la mallette mentionnĂ©s ci-dessus sont tous de grande qualitĂ©.

Cette mallette en plastique de Bosch offre sans aucun doute la possibilitĂ© de pouvoir stocker l’outil et les accessoires de manière sĂ»re et pratique.

De cette façon, vous avez tout en main et vous avez moins de chances de perdre des choses. Vous pourrez ranger la valise dans un endroit sĂ»r, de sorte que vos enfants ne puissent pas y accĂ©der. Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits de la mallette incluse.

Nous tenons Ă©galement Ă  souligner que cet outil multifonctions peut ĂŞtre connectĂ© directement Ă  un aspirateur. Cela vous permet de rĂ©cupĂ©rer toute la poussière, la sciure et la saletĂ© directement dans l’aspirateur. Pratique, puisque vous n’avez pas Ă  nettoyer votre pièce par la suite.

Fonctionnement agréable et sûr

Vous souhaitez travailler avec un outil pendant une longue pĂ©riode ? Alors avec ce modèle de Bosch, vous ĂŞtes assurĂ© d’un fonctionnement agrĂ©able. L’appareil est incroyablement ergonomique. Toutefois, ce n’est pas son seul avantage.

Commençons par la poignĂ©e de cet outil multifonctions. Cette poignĂ©e est assez Ă©paisse (l’appareil lui-mĂŞme est Ă©galement assez Ă©pais), donc elle tiendra très bien. Le revĂŞtement en haut et en bas renforce encore cette impression. Cela rend la prise en main du multi-outil encore plus confortable.

Un avantage supplĂ©mentaire est que la machine est très lĂ©gère pour un poids de 1,3 kilogramme. En raison de ce poids, il est possible de travailler pendant de longues pĂ©riodes avec cet outil multiple. En comparaison, le multi-outil DeWalt DWE315KT pèse 1,5 kilogramme. Sur le papier, 200 grammes, ce n’est peut-ĂŞtre pas trop, mais sur une Ă©chelle de 1,5 kilogramme, cela fait beaucoup une grande diffĂ©rence. Dans la pratique, cette diffĂ©rence est clairement perceptible.

La maniabilitĂ© est Ă©galement renforcĂ© par la prĂ©sence du contrĂ´le de la vitesse variable. Grâce Ă  ce contrĂ´le, vous pouvez dĂ©terminer vous-mĂŞme la vitesse de l’outil. De cette façon, vous aurez toujours un contrĂ´le optimal sur l’outil et le travail.

Nous aimons Ă©galement le moteur oscillant de ce multi-outil. Ce moteur est capable de fournir une puissance de 250 watts, le moteur effectuant des mouvements de rotation. Cela permet de transfĂ©rer parfaitement la puissance Ă  l’accessoire, avec peu ou pas de perte d’Ă©nergie. Cela contribue Ă©galement au fonctionnement agrĂ©able de cet outil multifonctions.

Enfin, nous tenons Ă  souligner que non seulement la poignĂ©e est conçue de manière ergonomique, mais aussi le reste de l’appareil. Grâce Ă  cela, vous pouvez Ă©galement travailler dans les coins dĂ©licats.

Longue durée de vie

Cet outil multifonctions est de la qualitĂ© Ă  laquelle vous ĂŞtes habituĂ©s chez Bosch. Cela vous permet de profiter d’une durĂ©e de vie incroyablement longue. CouplĂ© au prix très compĂ©titif font que cette machine prĂ©sente un excellent rapport qualitĂ©-prix.

Cette longue durĂ©e de vie est due en partie au moteur de haute qualitĂ©. Ce moteur a Ă©tĂ© entièrement dĂ©veloppĂ© en interne par Bosch et dĂ©livre une puissance maximale de 250 watts. Au fond, ce n’est pas la puissance la plus Ă©levĂ©e, mais cette puissance est transmise de manière très efficace. Il y a peu ou pas de perte d’Ă©nergie, ce qui signifie que le moteur n’est pas surchargĂ©.

Un avantage supplémentaire est que les accessoires sont également de grande qualité.

Faible valeur de vibration

Pour complĂ©ter l’excellent avis gĂ©nĂ©ral cet outil a une faible valeur de vibration et cela nous plaĂ®t beaucoup.

Si vous travaillez avec un outil Ă©lectrique pendant de longues pĂ©riodes, votre bras sera assez fatiguĂ© au bout d’un certain temps. Cela est dĂ» en partie au poids de l’outil, mais aussi aux vibrations auxquelles votre bras doit faire face.

Avec ce outil multifonctions Bosch PMF 250 CES, ces vibrations sont toutefois rĂ©duites au minimum. Vous pouvez Ă  peine sentir les vibrations ; la valeur des vibrations est seulement 14 m/s. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Si on le compare avec le multi-outil DeWalt DWE315KT, on constate que le multi-outil Bosch l’emporte dans ce domaine. Le multi-outil DeWalt a une valeur de vibration de 16,1 m/s.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du PMF 250 CES de Bosch ? Nous vous renvoyons à la vidéo ci-dessous :

Les inconvénients du PMF 250 CES de Bosch

Bien que d’une manière gĂ©nĂ©rale nous sommes très satisfaits de cet outil multifonctions, nous avons Ă©galement dĂ©couvert certains inconvĂ©nients :

  • Les accessoires sont chers
  • Un niveau de bruit Ă©levĂ©
  • Le câble aurait pu ĂŞtre plus long

Les accessoires sont chers

La gamme d’accessoires adaptĂ©s Ă  cet outil multifonctions est vaste, mais en mĂŞme temps incroyablement coĂ»teuse. Si vous souhaitez acheter des accessoires supplĂ©mentaires vous devez absolument tenir compte d’un surcoĂ»t considĂ©rable.

Niveau de bruit élevé

Lorsque vous travaillez avec un outil multifonctions, il est conseillĂ© de porter une protection contre le bruit Ă  tout moment. C’est d’ailleurs notre recommandation pour cet outil multifonctions Bosch.

Selon les spécifications, cette machine produit le bruit suivant :

  • Niveau de puissance sonore : 95 dB
  • Niveau de pression acoustique : 84 dB

Le nombre de dĂ©cibels est tout simplement trop Ă©levĂ© pour ne pas porter de protection auditive. L’utilisation de cet outilmultifonctions sans protection auditive peut rapidement entraĂ®ner des lĂ©sions auditives chroniques. Il est important de porter des protections auditives Ă  tout moment.

Le câble aurait pu être plus long

Cet outil multifonctions est alimentĂ© sur secteur. Cela signifie que vous avez toujours besoin d’une prise de courant ou d’une rallonge Ă  proximitĂ©. Ce sera certainement nĂ©cessaire car le cordon est court. Ă€ nos yeux, un cordon de 3 mètres est tout simplement (beaucoup) trop court.

Le cordon aurait dĂ» ĂŞtre d’au moins 5 mètres. Avec un cordon aussi long, vous pouvez vous dĂ©placer sans effort, sans avoir Ă  tenir compte du cordon

Notre conseil est donc Ă©galement de toujours disposer d’une longue rallonge afin de profiter de la libertĂ© de mouvement souhaitĂ©e.

Conclusion

Le rapport qualité prix du PMF 250 CES Bosch et de ses accessoires inclus est excellent.

Les utilisateurs réguliers apprécient son fonctionnement très agréable et très polyvalent.

Vacances Plein Air
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0