Avis aspirateur Karcher WD6, eau et poussière : PRIX et Avantages ?

prix achat aspirateur karcher wd6

Vous cherchez un aspirateur fiable, de qualité et multifonctions mais vous avez du mal à prendre une décision ? Vous tombez bien ! Dans notre guide, nous allons vous donner notre avis sur l’aspirateur Karcher WD6 en vous exposant ses caractéristiques, ses points forts et ses faiblesses.

Les caractéristiques

En termes de puissance et de facilité d’utilisation, l’aspirateur présente de nombreux points forts.

La puissance de l’aspirateur robot Karcher WD6

La puissance d’aspiration fait sans doute partie des points forts de l’aspirateur : comparé aux autres modèles, comme le Kärcher WD3, il affiche une puissance remarquable. De fait, elle s’élève à 1300 watts. L’appareil est aussi doté d’un variateur de puissance. Celui-ci est situé à l’avant du Karcher WD6.

WD6 et ses 4 niveaux de puissance

Grâce à ce variateur de puissance, vous avez la possibilité de basculer facilement entre les modes soufflerie et aspiration. Au niveau de la puissance, le WD6 embarque 4 niveaux. Chacun est conçu pour s’adapter à la surface que vous souhaitez nettoyer (tapis, parquet, sol, terrasse…).

Ces atouts font de lui un aspirateur eau et poussière par excellence – nous reviendrons sur ses fonctionnalités un peu plus loin -. L’appareil permet également de nettoyer toute sorte de gravillons et de poussière. Il est doté d’une cuve spacieuse affichant un volume de 30 litres – pour l’aspiration des liquides -.

avis aspirateur karcher wd6

Le WD6, le meilleur aspirateur autonome ?

En fait, vous n’aurez pas trop à vous soucier de l’autonomie de l’aspirateur Karcher WD6 pour la simple raison qu’il n’a pas de batterie. Vous devez donc toujours avoir une prise électrique à proximité. D’un autre côté, si vous comptez en faire un aspirateur de chantier, il suffit de vous munir d’une rallonge et le tour sera joué. Grâce à sa puissance et à ses fonctionnalités, l’appareil fera très bien son travail.

l’aspirateur WD6 est-il facile à utiliser ?

Comme vous le savez, il n’y a pas que la puissance qui compte pour un aspirateur. Il doit aussi être facile à utiliser. Les tests ont confirmé que la prise en main du WD6 est à la fois simple et rapide. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher à une prise électrique. C’est à vous de contrôler la longueur du câble dont vous avez besoin. Vous avez une marge de 6 mètres, ce qui est largement suffisant pour nettoyer une pièce d’au moins 15 mètres carrés.

Le choix du niveau de puissance et de la position d’aspiration

Une fois l’appareil branché, vous devez choisir le niveau de puissance désiré. C’est faisable par le biais du variateur. Celui-ci, pour rappel, est situé à l’avant de l’aspirateur. Vous pouvez également définir la position d’aspiration qui vous convient.

Il en existe deux : la position liquide et la position solide. Pour activer l’une ou l’autre, il suffit de donner un petit coup de pédalier au niveau de la raclette. Celle-ci est en contact direct avec le sol que vous allez nettoyer.

La possibilité de nettoyer divers objets

Autre chose qui nous a beaucoup plu en testant l’appareil : sa capacité d’aspirer la poussière à partir de certains objets ou outils de bricolage. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer une ponceuse, une scie circulaire ou même une scie sauteuse.

Comment faire ?

Pour y arriver, rien de plus simple. Juste à côté du variateur de puissance, il existe une prise à laquelle vous pouvez brancher l’appareil de bricolage à nettoyer. Branchez l’aspirateur à une prise électrique. À présent, il faut juste mettre en marche le Karcher WD6 et, ensuite, l’outil à nettoyer.

Aussi, l’aspirateur va absorber toute la poussière qui sera émise par l’autre engin. Le tout est effectué de façon synchronisée. C’est une fonctionnalité qui s’avère très utile sur un chantier ou lorsque vous entamez des travaux de rénovation chez vous.

Comment passer d’un mode à un autre ?

Comme nous l’avons indiqué, l’appareil embarque deux modes de fonctionnement : soufflerie et aspiration. Pour passer au premier, il suffit de déplacer le raccordement du flexible. Ensuite, tâchez de le placer en haut à gauche de la prise destinée aux outils – dont nous parlions il y a quelques lignes -.

Une fois le variateur de puissance mis en marche, le Karcher WD6 va commencer à souffler. À vous de choisir le niveau de puissance qui vous convient.

Karcher WD6 : quels sont les accessoires fournis avec l’aspirateur ?

Le Karcher WD6 est fourni avec son câble d’alimentation. Celui-ci, pour rappel, affiche une longueur de 6 mètres. L’appareil est également livré avec un flexible d’aspiration de 2 mètres. Très robuste, celui-ci ne perd pas de son efficacité même s’il est tordu.

Vous pouvez nettoyer des endroits difficiles à atteindre grâce à ces deux accessoires indispensables. Vous pouvez aussi atteindre les lieux les plus éloignés sans avoir à débrancher l’aspirateur pour le brancher à une prise électrique plus proche.

Le support de rangement

C’est un autre accessoire indispensable fourni avec l’aspirateur. Situé à l’arrière du Karcher WD6, il vous permet de ranger, par exemple, le balai. Vous pouvez également y mettre les autres accessoires spécifiques pour votre appareil.

Vous trouverez également un suceur à bec plat qui vous permet de nettoyer les sols et les tapis d’une voiture. Vous avez aussi un flexible plus petit pour le nettoyage d’autres engins. L’aspirateur est également livré avec un adaptateur. Ce dernier vous permet de le brancher à des balais des autres modèles Karcher, comme l’aspirateur Kärcher WD6P Premium ou le Kärcher WD3.

Autres caractéristiques du Karcher WD6

Voici un tableau récapitulatif pour vous lister toutes les caractéristiques de l’aspirateur Karcher WD6 :

Caractéristiques du Karcher WD6

NomAspirateur eau et poussière KARCHER WD 6 P S V-30
CatégorieAspirateur industriel
Certifications et normesFonction de soufflerie pratique
Système de récupérationBac, sac
Capacité cuveréservoir30 litres
Type de filtreplissé plat
Éléments aspiréseau, liquide, gravats, poussières
Puissance1300 watts
Ampérage du moteur16 A
Tension du moteur240 V
Niveau sonore71 db
Longueur du câble8 mètres
Dimensions41,8 x 38,2 x 69,3 cm
Poids net11 kg
Disponibilité des pièces détachées essentielles et sa durée5 ans dès l’acquisition du produit
Garantie2 ans

Aspirateur Karcher WD6 : avantages et inconvénients

Voici, à présent, un résumé des avantages et des inconvénients de l’aspirateur :

Les avantages

L’appareil comprend une cuve spacieuse de 30 litres. Il affiche une stabilité et une maniabilité optimales grâce à ses 5 roues. D’un autre côté, vous avez la possibilité de nettoyer d’autres appareils avec un système de synchronisation intéressant. Enfin, l’aspirateur possède deux modes (soufflerie et aspiration). Rappelons, aussi, qu’il est très simple à utiliser, d’autant plus qu’il détient une poignée ergonomique.

Les inconvénients

Le moteur de l’aspirateur est un peu bruyant, ce qui peut être un peu gênant. Ensuite, il est impossible d’aspirer les poussières fines de ciment ou de plâtre. Pour y arriver, il faut équiper l’appareil d’un sac de filtration adapté. Il y a aussi son prix relativement élevé pour les petits budgets.

caracteristique aspirateur karcher wd6

Fonctionnalités et utilisations à réaliser avec le Karcher WD6

Comme nous l’avons indiqué, l’aspirateur vous permet de nettoyer toute sorte d’appareils de bricolage. Cela en fait un excellent aspirateur de chantier. Étant, aussi, capable d’aspirer les liquides, il est doté d’un puissant moteur adapté et protégé. Celui-ci est également invulnérable aux poussières fines – hors celles du ciment -.

Le prix de l’aspirateur Karcher WD6

Le prix de l’aspirateur Karcher WD6 peut constituer un inconvénient pour les petits budgets : à partir de 338 euros pour un produit neuf. Seulement, il s’agit d’un investissement qui en vaut la chandelle. Il suffit de revenir sur ses nombreux avantages.

Avis utilisateurs et conclusion du test

Les utilisateurs et les internautes sont très satisfaits du produit. Sur Amazon, par exemple, il a décroché 4,5 sur 5 avec : 75 % pour les 5 étoiles, 17 % pour les 4 étoiles, 4 % pour les 3 étoiles, 2 % pour les 2 étoiles et 3 % pour 1 étoile.

Notre test, pour sa part, a été concluant. Nous avons été agréablement surpris par les fonctionnalités de l’aspirateur Karcher WD6. Les seuls bémols dans la note, comme nous l’avons indiqué : le bruit, son prix et son incapacité à aspirer les poussières fines de ciment ou de plâtre. Mais globalement, si vous cherchez un aspirateur fiable et de haute qualité, nous vous le recommandons vivement.

Mathieu

Mathieu

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vraie passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur. C'est à ce titre que je partage mon expérience de l'utilisation intensive des outils Dremel. Ils me sont indispensables et je les utilise tous les jours 😀

fr_CAFrançais du Canada
Guide Achat Outils Bricolage
Logo