- Attention ! 87,9% des gens font cette grave erreur avec leur chèque énergie en ligne - 24 septembre 2023
- Qu’est-ce qui distingue le meilleur outil rotatif multifonctions des autres ? Comment éviter les pièges et acheter judicieusement - 23 septembre 2023
- Acheter Dremel 8220 sans-fil : Avis, Comparatif et prix de cet outil rotatif - 23 septembre 2023
La scie sans fil EasyCut de Bosch offre aux bricoleurs la possibilité de réaliser des travaux de sciage avec plus de confort. À la fois légère et compacte, elle s’avère facile à manier. Pourvu d’une lame nanoblade, cet outil permet d’effectuer des coupes droites avec une grande efficacité.
Intéressés par les caractéristiques de cette scie multi-usage, nous avons réalisé un test dont nous sommes sortis satisfaits. Découvrez les résultats.
EasyCut Bosch scie multi-usage sans fil : ses caractéristiques
Nous avons vérifié chacune des caractéristiques de cette invention de Bosch. Nous avons testé :
- Sa puissance et son autonomie ;
- sa facilité d’utilisation ;
- l’efficacité de sa lame nanoblade, etc.
Puissance et autonomie
Avec son poids plume de 900 grammes, la scie sans fil EasyCut vient avec une batterie Lithium-Ion de 12 V. La technologie Syneon dont est munie la scie analyse sans discontinuer ses besoins en puissance.
Ensuite, elle s’assure que la batterie fournit exactement l’énergie nécessaire aux diverses tâches. Cela permet d’optimiser la puissance quand il s’agit de travaux très intenses et de la réduire pour des tâches moins exigeantes. Avec une seule charge, la scie sans fil peut réaliser la découpe de plus de 100 mètres de parquet.
Notez que les batteries Lithium-Ion ne subissent pas d’effet mémoire. Quand elles ne sont pas utilisées après une longue durée, elles restent toujours chargées.
De plus, la protection des cellules Bosch permet de garder la batterie à l’abri de la surchauffe et de la surcharge. Tout ceci participe à la bonne longévité de la batterie.
Le moteur d’EasyCut tourne la lame à une vitesse pouvant aller de 0 à 4100 tr/min. Cela permet de bénéficier d’une profondeur de coupe de 65 mm s’agissant du bois. Pour d’autres matériaux comme le PVC, le plexiglas, etc., la scie peut couper jusqu’à une épaisseur de 30 mm.
Facilité d’utilisation
Le design ergonomique et le poids léger de la scie EasyCut sans fil permet de scier sans véritables efforts. L’autonomie de sa batterie favorise une liberté maximale dans vos mouvements. Avec cette scie, vous profitez d’une grande précision pendant tous vos travaux.
La partie supérieure et la poignée de la scie disposent d’un revêtement softgrip qui aide à la maîtrise de l’outil et facilite sa prise en main. Cette caractéristique s’avère utile pour des travaux de découpe prolongée.
Un sabot présent sur la machine aide à assurer le positionnement et le bon maintien de cette dernière sur la pièce à découper. Avec la gâchette de l’outil, vous pouvez avec facilité effectuer la variation de la vitesse.
L’équilibre général de la scie et son manche confortable favorise la manipulation de la scie avec une main. Par ailleurs, la position de la lame nanoblade permet de disposer d’une meilleure visibilité sur le matériau à découper.

La lame nanoblade
La lame de la scie sans fil EasyCut est identique à une chaîne de tronçonneuse. Cependant, sa taille est beaucoup plus petite. Grâce au système de fixation d’accessoires SDS, cette lame se change avec facilité et rapidité. Aucune clé ni aucun outil supplémentaire n’est nécessaire.
Pour le faire, il suffit d’ouvrir le couvercle qui protège la lame, d’effectuer le changement de lame et de refermer le couvercle. En effet, la lame est serrée de manière automatique dès que le couvre-lame se ferme.
Vous n’avez pas besoin de vous occuper de l’entretien de la lame. Celle-ci ne requiert ni lubrification ni affutage. À la rigueur, vous pouvez faire un dépoussiérage. Cela permettra d’éliminer les résidus de matériaux.
Les accessoires disponibles
Dans la mallette contenant la scie sans fil Easycut se trouve une batterie amovible de 12 V de 2,5 Ah. Celle-ci peut aussi s’utiliser avec d’autres équipements du système POWER FOR ALL de Bosch.
Il s’y trouve aussi un chargeur 12 V ainsi qu’une lame nanoblade pour bois. Celle-ci s’accompagne de son couvercle de protection d’un aspect transparent. Pour finir, il y a une boucle de fixation. Elle sert à accrocher la machine à un barreau d’échelle ou à une branche d’arbre pendant son utilisation.
Autres caractéristiques
Les autres scies comme les scies sabres ou les scies sauteuses vibrent en général pendant que vous les utilisez. Cela est dû en majeure partie au mouvement de va-et-vient de leurs lames.
À la différence des scies précédentes, EasyCut sans fil de Bosch génère très peu de vibration. Cette propriété vient de la technologie nanoblade dont jouit sa lame. En effet, comme avec une scie circulaire, à chaque passage d’une dent, la lame arrache des bouts de matériau.
Caractéristique | Valeur |
Tension de la batterie | 12,0 V |
Capacité de la batterie | 2,5 Ah |
Temps de charge | 1 h 15 min |
Poids | 0,9 kg |
Longueur de la lame | 6,5 cm |
Vitesse à vide | 0 à 4100 tr/min |
Profondeur de coupe dans le bois | 65 mm |
Profondeur de coupe dans le plastique | 30 mm |
Avantages et Inconvénients de la scie EasyCut sans fil multi-usage de Bosch
Fonctionnalités et utilisations à réaliser avec EasyCut Bosch scie multi-usage sans fil
La scie EasyCut sans fil de Bosch peut servir à faire des coupes plongeantes sans effectuer un pré perçage. Vous n’avez même pas besoin de fixer la pièce avant de couper.
Elle est aussi utile pour des travaux d’élagage dans le jardin ou pour réaliser des coupes droites à la perfection. Sa forme innovante facilite le sciage de branches se trouvant tout près des troncs.
Il s’agit d’une scie multi-usage qui peut servir à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour une grande partie des applications, le résultat reste sans commentaire.
Acheter EasyCut Bosch sans fil, quel est son prix ?
La scie EasyCut Bosch multi-usage sans fil est disponible à un prix abordable. Il varie selon la plateforme de vente et selon qu’il s’achète en ligne ou dans un magasin physique. Néanmoins, pour l’acheter, il vous faut prévoir un budget compris entre 79 euros et 100 euros sans les frais de livraisons.

Scie EasyCut Bosch sans fil multi-usage : Avis utilisateurs et conclusion du test
Tout comme nous, plusieurs personnes ayant utilisé cette scie attestent de ses performances. En revanche, certains ont plutôt vécu une mauvaise expérience avec cet outil. Les avis utilisateurs sont donc divergents. En voici un aperçu.
Avis positifs
Certains utilisateurs trouvent que la scie EasyCut Bosch à lame nanoblade est très simple à utiliser. Un utilisateur a par exemple réussi à effectuer des découpes d’étages dans son appartement sans problème. Il apprécie la batterie qui dispose d’une bonne autonomie selon lui et comme toujours la qualité Bosch est au rendez-vous.
Un autre utilisateur apprécie la lame nanoblade. Selon lui, cette scie est plus facile d’utilisation que la scie sauteuse. De plus, elle ne fait aucun éclat.
Avis négatifs
Après utilisation, certains ont trouvé qu’un trop long usage fait chauffer le moteur de la scie. D’autres disent qu’avec certains matériaux en bois comme le hêtre par exemple, la coupe est un peu plus difficile. Certains se plaignent des lames qui sont peu résistantes.
Conclusion
À notre avis, la scie sans fil EasyCut Bosch multi-usage est un outil d’une grande efficacité. Bosch à travers cette invention a cherché à rassembler le meilleur des autres outils de coupe dans une seule machine. Il va sans dire que vous ne pouvez pas regretter son achat.