La grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z est l’outil parfait pour faire des découpes de métaux ou de canaux. Les professionnels qui travaillent dans les métiers où l’on taille des métaux l’utilisent, ainsi que ceux qui font de la sculpture.
Cependant, des bricoleurs peuvent aussi s’en procurer pour la réalisation de certaines tâches. Il faut dire que la grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z est conçue pour faire des découpes légères de métaux ferreux. Cela concerne aussi les matériaux non ferreux, les tôles, etc. Voici le test de cette grignoteuse…
Grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z : ses caractéristiques
La grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z est très efficace, et le fait qu’elle soit sans fil apporte une certaine liberté à son utilisateur. Elle renferme bien d’autres caractéristiques.
Capacité générale
La grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z possède une cadence de coupe de 1900 par minute, avec un diamètre d’immersion de 22 mm. Sa capacité de coupe à 200 N/mm2 est de 2,5 mm, et celle à 600 N/mm2 est de 0,8 mm. Avec tout cela, le rayon de coupe minimum fait 50 mm.

Fonctions
Cet appareil sans fil est particulièrement maniable. Il est parfait pour la découpe de tôles, qu’elles soient ondulées ou trapézoïdales. Sa forme est mince et il dispose d’une matrice réglable en continu. Celle-ci tourne à 360°, mais peut être bloquée à 90°.
La grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z possède un LED d’avertissement, qui prévient lorsque la tension de la batterie s’affaiblit ou se surcharge. On trouve sur l’appareil, une jauge d’épaisseur permettant d’avoir le contrôle sur l’épaisseur de la tôle à découper. Il y a aussi une fonction anti-redémarrage sur ce modèle.
Accessoires
La grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z est livrée avec une matrice, un mandrin, un poinçon et 2 clés. Il s’agit des clés sw 32 et allén. Par contre, elle est fournie sans batteries ni chargeur.
Tableau des caractéristiques
Caractéristique | Valeur |
Puissance | 50 Watts |
Tension | 18 Volts |
Pile(s) / Batterie(s) | 1 A nécessite des piles |
Poids | 2,2 kg |
Dimensions du produit (L x l x h) | 9 x 29 x 20.5 cm |
Grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z : avantages et Inconvénients
Fonctionnalités et utilisations à réaliser avec la grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z
La grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z est un outil conçu pour découper des matériaux ferreux ou non ferreux, des profilés, des tôles, etc. Elle possède une tête d’outil en aluminium permettant un carter d’engrenage parfait, mais aussi une dissipation de la chaleur bien meilleure.
Cet équipement est doté d’un système anti-redémarrage. Cela est bien utile car parfois, au moment de l’insertion de la batterie dans l’appareil, son interrupteur peut être allumé. La grignoteuse démarre alors sans crier gare, ce qui peut être dangereux. Avec le système anti-redémarrage, 2 voyants rouges sur les côtés signalent l’anomalie, et l’appareil ne démarre pas.
La grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z possède aussi un interrupteur à glissière pratique. Celui-ci peut être changé tous les 90°, apportant ainsi plus de confort dans l’utilisation de la machine.
L’appareil dispose d’une matrice pouvant pivoter à 360°, mais qui peut être bloquée sur 90°. Il y a la possibilité de bloquer l’interrupteur, dans le cas d’un travail continu, ce qui s’avère être bien plus confortable. La grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z permet de découper des profils trapézoïdaux en se servant de la matrice extra longue. Une jauge d’épaisseur est intégrée à la machine, pour pouvoir contrôler l’épaisseur de la tôle lors de la découpe.

La grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z à quel prix ?
Cet appareil est vendu à près de 500 euros en temps normal sur les différents sites de vente en ligne. Cependant, il y a des réductions sur la grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z en ce moment sur quelques boutiques en ligne. Chez ManoMano, elle est disponible à 299 euros et sur Racetools.fr, c’est à 344 euros. On la trouve également à 357,39 euros chez Fnac.
Grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z : avis utilisateurs et conclusion du test
Avec la grignoteuse sans fil MAKITA DJN161Z, nous sommes en présence d’un appareil professionnel. Son rôle est de découper des tôles et autres matériaux ferreux ou non avec efficacité et précision.
Cette machine a une bonne prise en main, et elle est polyvalente grâce à sa matrice réglable en continu sur 360°, qui peut également être maintenue à 90°. Les goupilles rainurées et les matrices de la machine se changent facilement. Lorsque la tension de la batterie baisse ou est en surcharge, une LED prévient l’utilisateur.
Tout cela représente bien des avantages pour cet appareil. Toutefois, il faut noter que la grignoteuse électrique MAKITA DJN161Z est livrée sans batterie ni chargeur. De même, son prix reste plutôt élevé.
Foire aux questions
- Choisir le Meilleur INSTALLATEUR de TERRASSE BOIS 2023 ? Devis , Conseil & Avis - 22 septembre 2023
- Choisir le Meilleur INSTALLATEUR de BORNE de RECHARGE 2023 ? Devis, Conseil & Avis - 22 septembre 2023
- Pourquoi la TRONÇONNEUSE a été inventé ? Création et évolution - 21 septembre 2023