Tondeuse Thermique HONDA : Avis Clients et Avantages

avis tondeuse thermique honda
Mathieu

La fabrication des tondeuses par Honda ne date pas d’aujourd’hui. Depuis plusieurs décennies, la marque japonaise s’illustre comme un leader dans le domaine des tondeuses. D’ailleurs, elle propose plusieurs gammes qui devraient vous plaire.

Toutefois, avant d’acquérir l’un des produits proposés par ce fabricant, il serait opportun de se questionner sur leur efficacité. Voici une revue détaillée de la tondeuse thermique de Honda.

Tondeuse thermique Honda : ses caractéristiques

Entretenir un espace vert n’est jamais une tâche facile. Cependant, vous avez la possibilité de réduire vos efforts grâce à l’évolution technologique.

A Lire Aussi :   Robot Tondeuse GARDENA SILENO CITY 300 - AVIS Clients et Prix 2023

Pour prendre soin d’un jardin, vous pouvez désormais vous procurer une tondeuse thermique Honda. Néanmoins, pour avoir la certitude de faire le bon choix, vous devez tenir compte de ses caractéristiques.

Le moteur

La firme Honda accorde énormément d’importance aux éléments choisis pour la fabrication de ses produits. Parmi les caractéristiques intéressantes qu’embarque sa tondeuse thermique, on peut citer la puissance du moteur.

L’appareil est doté d’un moteur GCV 160 léger et doté d’une puissance intéressante (160 cc et 4.4 ch) pour le travail de tonte. Vous couperez alors l’herbe de votre gazon de manière optimale avec votre tondeuse thermique Honda.

La faible nuisance sonore

Ce qui distingue la tondeuse thermique Honda des autres appareils présents sur le marché, c’est sa faible nuisance sonore. Elle possède une lame brevetée qui favorise la réduction du bruit de 30 % en comparaison avec les autres modèles proposés par d’autres marques.

Cela signifie que l’utilisation de votre appareil se fera sans déranger le voisinage. Vous pourrez donc entretenir votre espace vert très tôt le dimanche, sans risquer de réveiller tout le quartier.

Le bac de ramassage

La tondeuse thermique Honda ne vous permet pas seulement de tondre votre gazon. Elle vous aide également à récolter l’herbe fraîchement éjectée du carter de votre tondeuse.

Pour ce faire, la marque a doté votre appareil d’un bac d’une capacité de 50 litres. Il vous sera utile pour stocker les déchets que vous pourrez réutiliser selon vos préférences.

avantages tondeuse thermique honda

Les autres caractéristiques

La tondeuse thermique Honda possède d’autres caractéristiques intéressantes qui vous poussent à l’acheter.

Tout d’abord, on peut mentionner sa largeur de coupe de 46 cm qui convient pour les pelouses de taille moyenne. Cela vous permettra d’intervenir sur votre gazon qui possède des herbes hautes.

A Lire Aussi :   ROBOT TONDEUSE STIHL IMow : Avis Clients et Prix

En termes de facilité d’utilisation, vous n’aurez rien à reprocher à la tondeuse thermique Honda. Elle pèse seulement 32 kg, ce qui vous permet d’effectuer vos travaux de tonte sans grande difficulté.

Pour démarrer la machine, vous devrez utiliser un système de starter automatique. Vous profiterez également de la fonction mulching en option qui vous permettra de hacher finement la pelouse et de la laisser reposer sous forme de particules.

Enfin, la tondeuse thermique Honda est facile à ranger dans votre garage grâce à ses poignées pliantes.

Tableau des caractéristiques

CaractéristiquesValeurs
Poids32 kg
Largeur de coupe46 cm
Hauteurs de coupe6
Surface maximale à tondre1000 m2
Bac de stockage50 L
MoteurHonda GCV 160
Niveau sonore95 dB

Tondeuse thermique Honda : Avantages et inconvénients

Avantages
  • Excellente largeur de coupe
  • Moteur puissant
  • Démarrage facile grâce au starter
  • Légèreté
Inconvénients
  • Prix élevé
  • Mulching seulement en option

Fonctionnalités et utilisations à réaliser avec la tondeuse thermique Honda

La principale utilisation que vous pouvez faire avec la tondeuse thermique Honda, c’est l’entretien de votre espace vert. Cependant, vous devez vous assurer que le terrain sur lequel vous prévoyez de travailler est propre.

En d’autres termes, vous devrez vous débarrasser des branches d’arbres, des pierres et d’autres éléments qui pourraient bloquer le fonctionnement de votre appareil.

N’oubliez pas de vous équiper des EPI adaptés. Au nombre des éléments que vous devez absolument avoir, on peut citer :

  • les gants,
  • les bottes,
  • les casquettes
  • et les lunettes de protection.

La tondeuse thermique Honda permet d’intervenir sur de moyennes surfaces de 1000 m² maximum.

Pour démarrer votre appareil, il vous suffira de le faire automatiquement grâce à son starter.

En ce qui concerne la hauteur de coupe, elle peut être configurée sur six positions différentes, ce qui vous permettra de bénéficier d’une excellente performance à n’importe quel moment.

A Lire Aussi :   ROBOT TONDEUSE BOSCH INDEGO - Avis Clients et Prix

La tondeuse thermique Honda possède un carter en acier anticorrosion qui permet une meilleure maniabilité. Quant à son guidon, il peut s’ajuster sur trois différentes positions.

choisir tondeuse thermique honda

La dernière fonctionnalité intéressante de la tondeuse thermique du fabricant japonais Honda, c’est le mulching. Après la tonte de votre pelouse, vous obtiendrez du compost. Ce dernier sera stocké dans le bac de récupération de votre machine d’entretien.

Le principe de fonctionnement du mulching est assez simple. Votre tondeuse thermique hache finement les herbes et les déchets stockés dans le bac de récupération .

Grâce à ce procédé, vous n’aurez pas à ramasser vous-même les résidus et vous les recyclerez pour les transformer en compost. Notez qu’il est un engrais naturel très recherché actuellement.

Acheter la tondeuse thermique Honda : quel est son prix ?

La tondeuse thermique Honda est un excellent appareil pour l’entretien de votre jardin. Pour l’acheter, vous aurez de nombreuses possibilités.

Tout d’abord, il y a les magasins physiques spécialisés dans la vente de tondeuses. Vous y trouverez exactement le matériel que vous désirez et vous pourrez rajouter la fonction mulching à votre appareil. Avec les grandes surfaces, vous trouverez également satisfaction.

En dehors de ces lieux conventionnels, les sites généralistes et spécialisés en ligne proposent la tondeuse thermique Honda.

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, vous devez effectuer une comparaison entre les différents commerçants.

N’hésitez pas à prendre en compte les remises régulièrement effectuées pour réduire le prix de la tondeuse thermique Honda.  Quoi qu’il en soit, avec un budget de 600 euros, vous pourrez vous procurer ce produit.

tondeuse thermique honda

Tondeuse thermique Honda : Avis utilisateurs et conclusions du test

Les utilisateurs sont très satisfaits de l’utilisation de la tondeuse thermique Honda. Ils citent en particulier sa légèreté, son niveau sonore, son moteur et sa fonction mulching. Tous ces éléments jouent en la faveur de cet appareil de jardinage. Notre avis est donc positif.

Tondeuse thermique Honda : Questions fréquentes