- Faut-il couper le CHAUFFE-EAU Quand on coupe l’eau ? Réponse selon votre installation - 28 septembre 2023
- Comment REPARER un crépi extérieur ou refaire un morceau qui s’effrite ? - 28 septembre 2023
- 75 CM, Est-ce la HAUTEUR idéale d’une TABLE à MANGER ? - 28 septembre 2023
Vos enfants méritent le meilleur et quand vient l’été, c’est l’occasion idéale pour leur faire plaisir. Au lieu d’acheter les traditionnels jouets qu’ils n’utilisent même pas, vous pourriez opter pour une petite piscine gonflable.
Dans cet article, nous vous présenterons les avantages d’un tel accessoire et les critères à prendre en compte pour le choisir.
Qu’est-ce qu’une meilleure petite piscine gonflable ?
Pour passer des étés caniculaires aux étés au frais, la piscine est l’accessoire le plus convoité par les familles. Seulement, l’installation d’un modèle classique prendrait énormément de temps et nécessiterait d’importantes dépenses.
C’est la raison pour laquelle l’offre des fabricants de petites piscines gonflables commence à se faire de plus en plus insistante en ligne.
Pourquoi acheter une meilleure petite piscine gonflable ?
Pour permettre à vos enfants de patauger dans l’eau et de jouer à divers jeux, vous n’avez pas besoin d’aller au camping aquatique.
En été, vous pouvez offrir les plaisirs de la baignade à vos enfants en optant pour une petite piscine gonflable.
Très prisé en ligne, cet accessoire de jeu ne cesse de séduire les familles qui ne s’empêchent pas d’en acheter. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez en faire de même ?
La facilité et la simplicité d’installation
Pour installer une petite piscine gonflable, vous n’aurez presque rien à faire. Il vous suffit de la mettre en place sur un sol plat et dépourvu de gravier.
C’est la seule condition pour permettre à vos enfants de s’amuser en été. Dans le but de compléter le montage, vous n’aurez qu’à gonfler la structure.
La petite piscine gonflable étant facile à installer, vous n’aurez pas à recourir aux services d’un professionnel.
Il vous suffit de lire le manuel d’instruction pour configurer optimalement tous les éléments ayant rapport au circuit de filtration d’eau et au chauffage si vous décidez de vous en procurer.

Le prix d’achat
Qui dit petite piscine gonflable, dit petits prix. Pour acheter ce type d’accessoire de jeu en ligne, vous devez prévoir 10 euros pour les petits modèles.
Bien sûr, cela dépendra de la marque et de la qualité de fabrication. Sur certains sites, les petites piscines autoportées sont vendues à plus de 75 euros.
En ce qui concerne l’achat, inutile de demander l’avis d’un expert. Il vous suffit de vous rendre dans une grande surface et vous aurez exactement ce qu’il vous faut.
La facilité de rangement
Après l’utilisation de votre petite piscine gonflable, vous n’aurez aucun mal à la ranger. A la fin de l’été, vous n’aurez qu’à dégonfler votre installation pour la préserver. En raison de sa petite taille, elle ne prendra pas de place au rangement.
La sécurité
Enfin, les petites piscines gonflables sont généralement un gage de sécurité pour les parents protecteurs. Avec leurs configurations, elles possèdent des angles arrondis ce qui évitera les blessures à vos enfants.
Cependant, vous devez prendre d’autres précautions puisque toute baignade comporte des risques de noyade.
Comment bien choisir sa meilleure petite piscine gonflable ?
Si vous êtes intéressé par les avantages que peuvent offrir une petite piscine gonflable, il est tant de passer à la prochaine étape qui consiste à la choisir.
Afin de sélectionner cet article parfait pour les journées estivales, vous devez vous baser sur certains critères. En voici quelques-uns.
La sécurité et l’hygiène
On le sait, les piscines gonflables sont intéressantes, car elles offrent de la sécurité, mais on n’est jamais assez prudent.
Pour choisir votre petit modèle, vous devez vous assurer qu’il répond bien aux normes NF EN 16927 en vigueur.
Il s’agit d’une réglementation qui spécifie les exigences générales de sécurité et de qualité. Vérifiez que la petite piscine gonflable sélectionnée est suivie des instructions du fabricant.

La qualité et les accessoires
La plupart du temps, les petites piscines gonflables sont commercialisées sous forme de kit. Vérifiez que le pack que vous avez choisi contient le maximum de matériels indispensables à la mise en place et au fonctionnement de votre piscine.
Par exemple, vous aurez besoin d’un système de filtration, d’un tapis de sol et d’un gonfleur.
Faites attention à choisir une piscine gonflable de bonne qualité. Souvent, les mauvais articles sont proposés à des prix trop abordables et ils sont composés de matériaux de piètre qualité.
En quelques jours d’utilisation, vous remarquez des fuites ou d’autres problèmes qui rendront votre installation inexploitable. Soyez très prudent !
Les caractéristiques et la marque
Pour acheter votre petite piscine gonflable, vous devez penser à la forme qu’elle doit posséder. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un modèle rond, rectangulaire ou ovale.
En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez opter pour des coloris unis, des teintes très flashy, des imprimés ou des dessins pour les enfants.
Ce type d’accessoire étant couramment destiné aux plus petits, vous devez vous assurer qu’il soit peu profond (-20 cm de profondeur). Enfin, vous devez vous orienter vers les marques réputées pour augmenter vos chances d’avoir un produit de qualité.

Comment utiliser une petite piscine gonflable ?
La petite piscine gonflable est une piscine hors sol souple dotée d’un boudin. Pour l’installer dans votre jardin, vous n’aurez presque aucune difficulté.
Tout d’abord, vous devez choisir une surface régulière dans votre jardin ou la mettre en place. Autrement, le bassin risque de se renverser ou de se trouer. Une fois que c’est fait, gonflez votre petit bassin.
Notez que cette installation en raison de sa petite taille ne conviendra qu’aux plus petits. Les bébés et les enfants de 1 à 3 ans peuvent s’y amuser durant l’été. Pour assurer leur sécurité, gardez un œil sur eux lors de la baignade.