Pourquoi choisir une scie à onglet dewalt ?

Dewalt est l’une des marques les plus connues sur le marché pour ses nombreux outils de haute qualité. Les scies proposées par Dewalt sont très pratiques et existent en différents modèles. On a d’ailleurs la scie à onglet manuelle, et la scie à onglet électrique qui sont toutes les deux très performantes. La scie à onglet Dewalt présente de nombreux avantages. Comment donc faire le bon choix d’une scie à onglet de la marque Dewalt ? Pour en savoir davantage sur cette scie ainsi que ses différentes caractéristiques nous vous invitons à continuer de lire ces quelques lignes.

Les types de scie à onglet Dewalt

Pour réaliser des coupes bien précises de différents matériaux, notamment les plinthes, les lambris et les autres éléments avec une large épaisseur, la marque Dewalt propose de nombreux modèles de scies à onglet, afin de répondre à tous vos besoins en matière de travaux. Et dans le cas où vous êtes bricoleur, vous trouverez votre bonheur chez Dewalt. On trouve donc :

  • La scie à onglet Dewalt manuelle ;
  • la scie à onglet électrique ;
  • la scie à onglet électrique radicale ;
  • on trouve également des scies à onglet pour couper du plastique et de l’aluminium.

La scie à onglet manuelle

C’est un type de scie à onglet qu’on peut utiliser facilement sans trop d’efforts. Il faut juste préciser l’angle souhaité et débuter le découpage. C’est une scie très utile, notamment si on doit l’utiliser dans un endroit où il n’y a pas d’électricité.

La scie à onglet électrique

Ce type de scie à onglet se compose d’une table avec un moteur, elle a généralement le même fonctionnement d’une scie circulaire. Ainsi, la scie à onglet permet de découper avec une grande précision, notamment puisqu’on peut préciser l’angle dont on a besoin. En effet, elle permet de couper des angles entre 0° et 180°.

La scie à onglet électrique radicale

La scie à onglet radicale permet de découper tous les types de matériaux, même ceux qui sont très larges. De plus, on n’a même pas besoin de se déplacer dans une autre pièce à cause du grand format du matériau à couper. En effet, il faut savoir que chaque type de scie à onglet de la marque Dewalt est différent de l’autre, et chacun présente son lot d’avantages propre à lui.

Comment bien choisir une scie à onglet ?

Il faut savoir que les scies à onglet coûtent un peu cher puisqu’elles sont très pratiques et servent à plusieurs tâches. Et pour ne pas dépenser son argent dans le vide, il faut faire le bon choix de celle-ci, notamment en prenant en considération certains éléments. Il faut d’ailleurs commencer par préciser la nature de ses travaux afin de réussir son choix, à savoir :

La puissance du moteur de la scie à onglet

Le premier critère qu’il faut prendre en compte en achetant une scie à onglet Dewalt, c’est bien la puissance de son moteur. Cependant, un moteur puissant permet de réaliser un travail efficace et parfait en effectuant moins d’efforts physiques. Il est donc préférable d’acheter le modèle de scie à onglet Dewalt avec un moteur ayant une puissance entre 1400 watts et 2500 watts.

Prendre en considération les caractéristiques de la lame de la scie à onglet

Il existe de nombreux types de lame d’une scie à onglet qui sont différentes l’une de l’autre selon les matériaux qu’on veut découper. En général, la lame d’une scie à onglet est composée d’environ 40 ou 60 dents. Ainsi, il est nécessaire d’opter pour une lame ayant un grand nombre de dents, car elle permet de réaliser des coupes plus précises.

Il est aussi conseillé de prendre en compte la vitesse de rotation de la lame de la scie à onglet. Il est d’ailleurs préférable d’opter pour une lame de scie qui peut réaliser jusqu’à 5000 tours par minute. Elle permet d’ailleurs d’obtenir un travail optimal.

Bien choisir le type de table

Une scie à onglet est munie d’une table, et celle-ci joue un rôle important dans la réalisation de ses travaux de découpage. Il est donc important de faire le bon choix de cette dernière.

On trouve des tables en aluminium ou en acier, elles comprennent généralement des angles qu’il faut régler pour bien stabiliser le matériau à couper.

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vrai passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur.

Guide Achat Outils Bricolage
Logo