Pourquoi opter pour une scie à onglet de la marque Bosch ?

Afin d’avoir des coupes avec haute précision, il est conseillé d’utiliser une scie à onglet de la marque Bosch. On trouve généralement deux types de scie à onglet, notamment manuelle et électrique, mais aussi radiale ou simple, dans tous les cas, c’est un outil parfait pour couper tous les matériaux en coupes bien précises. A travers notre article, nous allons parler des différents modèles de scie à onglet de la marque Bosch, ainsi que de leurs avantages. Comment choisir la meilleure scie à onglet sur le marché ? Pourquoi choisir une scie à onglet de la marque Bosch ?

En quoi utiliser une scie à onglet Bosch ?

La scie à onglet de la marque Bosch peut être utilisée pour différentes et plusieurs coupes et sur de nombreux matériaux, à savoir :

Le découpage croisé

La scie à onglet Bosch est parfaite pour découper du bois ou n’importe quel matériau en deux, ainsi elle coupe beaucoup mieux qu’une scie à main ou une scie circulaire.

La puissance de la scie à onglet Bosch lui permet de couper le matériau une fois qu’on le pose sur celle-ci sans qu’il ne bouge. De plus, cette scie stabilise le matériau et le garde bien droit pour suivre la lame au moment du découpage. Avec la scie à onglet Bosch, on peut couper des planches petites, mais aussi des planches grandes et larges, ceci n’est pas possible avec d’autres types de scies.

Réalisation de coupes coudées

Des coupes coudées, c’est bien les coupes d’onglet qu’on peut obtenir grâce à la scie à onglet Bosch. Il suffit de faire tourner sa scie de chaque côté afin d’obtenir l’angle qu’on souhaite. On peut avoir des angles de 50° ou bien plus, ceci peut être déterminé avec la lame de cette scie.

Des coupures répétitives

Réaliser des coupes similaires, avec une même longueur et un même angle ce n’est pas facile et non possible avec une scie circulaire ni avec des outils maniables. Mais, c’est totalement possible avec la scie à onglet Bosch. En effet, on peut effectuer des coupes répétitives avec une même longueur facilement. Il suffit de placer une butée sur le plan du travail puis frapper son matériau contre celle-ci. On aura un résultat satisfaisant sans aucun doute.

Quelques modèles de scie à onglet Bosch

Comme on l’a cité en haut, sur le marché on trouve plusieurs modèles de la scie à onglet de la marque Bosch, voici quelques uns de ces modèles considérés comme meilleurs :

La scie à onglet radiale Bosch GCM 800 SJ

Ce modèle de scie à onglet est connu pour sa grande puissance, notamment qui atteint les 1400 watts, qui peut d’ailleurs réaliser plus de 5500 tours par minute.

Elle comprend une lame qu’on peut utiliser pour couper :

  • Le bois ;
  • l’aluminium ;
  • le plastique et plusieurs autres matériaux…

Il suffit de mettre la lame nécessaire pour chaque matériau qu’on peut monter facilement et rapidement.

Scie à onglet Bosch GTM 12 JL

Cette scie est le modèle le plus apprécié sur le marché, car elle comprend plusieurs atouts. Mais son plus grand avantage, c’est le fait de pouvoir l’utiliser pour scier du bois et d’autres matériaux, mais elle peut aussi être une scie circulaire avec une table. Elle est dotée d’un moteur très puissant avec une capacité de 1800 watts. Elle peut également permettre des coupes avec des angles de 48 ° du côté droit et 48° du côté gauche. L’autre avantage de la scie à onglet GTM 12 JL, c’est qu’elle est vendue avec plusieurs accessoires très utiles, notamment le serre-joint, le sac à poussière…

Enfin, l’utilisation de la scie à onglet GTM 12 JL permet d’obtenir des coupes très précises bien alignées, notamment grâce à la lumière qu’elle comprend en plus de l’échelle pour choisir l’angle souhaité.

La scie à onglet Bosch GCM 8 SJL

Le premier atout de ce modèle de cette scie à onglet, c’est bien la possibilité de couper environ 312 mm à l’horizontal, et 70 mm en profondeur. Ceci est grâce à sa lame fine et puissante de 216 mm qui est parfaite pour des coupes avec précision.

Enfin, il est possible de régler l’angle de coupe, notamment 52° à gauche et 60° à droite, afin de découper les matériaux souhaités.

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vrai passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur.

Guide Achat Outils Bricolage
Logo