Faut-il acheter une scie à onglet Parkside ?

Vous êtes sur le marché à la recherche de scies à onglets ? La scie à onglets est un outil important qui peut vous aider dans beaucoup de travaux. Ces derniers peuvent être vraiment facilités par une scie à onglets et vu que c’est un outil de précision majeure, elle peut être utilisée dans plusieurs types de projets. En général, une scie à onglets est utilisée pour faire des cadres ou des étagères, mais si vous décidez d’acheter ce produit, que penser de la marque Parkside ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

À quoi sert vraiment une scie à onglets ?

La languette de scie est composée d’une planche dont la lame peut aisément pivoter afin de scier, de séparer et de couper votre matériau aussi régulièrement que possible. Votre scie à onglets devient alors requise dès que vous travaillez un matériau comme le bois. La scie à onglets est aussi souvent mentionnée et également utilisée avec d’autres matériaux tels que des métaux, du PVC ou bien des matériaux qui n’ont aucune relation avec les métaux.

Ainsi, une scie à onglet peut vous aider à détacher efficacement et avec précision les angles de 45°, mais aussi de 90° dans de grandes parties en plus de produire des découpages sur une ligne transversale. Cette scie devient alors un élément de travail essentiel pour par exemple des tasseaux, des lampes ou des panneaux tranchants. Elle est aussi souvent utilisée dans les logements dans le but de gérer la construction d’huisseries, mais aussi pour gérer et garantir la découpe parfaite de vos cadres ou des accords tels que ceux des étagères ainsi que celle de beaucoup d’éléments qui doivent être parfaitement découpés sans la moindre faute.

Comment choisir votre scie à onglets ?

La toute première chose à garder en tête quand vous choisissez une scie à onglets est de connaître la capacité de son moteur. Un moteur puissant doit être votre priorité primaire, parce que cela signifie un travail avec énormément de détails sans avoir à fournir d’effort physique incroyable. Votre moteur doit donc être entre 1500 et 2500 watts. Non seulement cela vous garanti une scie à onglet de qualité qui fonctionne efficacement, mais aussi une scie qui va durer dans le temps et vous permettre de travailler sur de nombreux projets sans que vous n’ayez à changer d’outil ou à en racheter un neuf.

Le second point important à garder en tête est tout simplement la lame, celle-ci dépend des matériaux que vous allez travailler. En effet, la lame utilisée pour travailler sur du fer n’a rien à avoir avec la lame utilisée pour travailler sur du bois. Votre lame peut aussi avoir différents types de dents, si vous en comptez les dents, vous trouverez sûrement un total allant de 40 à 60 dents sur la lame de votre scie à onglets. Sachez aussi que la finition de votre travail et de la découpe est considérablement affectée par le nombre de dents, plus votre scie a de dents, plus elle sera précise en découpe.

Scie à onglet Parkside

La scie à onglet de la marque Parkside possède un moteur extrêmement puissant, il est doté d’une capacité qui peut varier entre 1 500 watts et 4 500 watts selon le modèle. Ce type de scie fonctionne très bien pour des matériaux comme le bois ou le plastique. Ce qui est avantageux avec ce type de scie, c’est qu’elle possède une visée précise au laser, de ce fait, vous savez exactement où va votre lame avant de découper la pièce. Ainsi, il est vraiment difficile de rater ses découpes avec un outil aussi puissant. Cette scie à onglet possède les caractéristiques suivantes :

  • une capacité de découpe du bois ou du plastique très précise ;
  • une visée laser très minutieuse ;
  • la tête de la scie est inclinable et peut être bougée ;
  • son design est réellement compact et elle possède une poignée ;
  • elle possède un sac à poussière très facile à mettre en place ;
  • vous pouvez la fixer à un établi, mais les accessoires nécessaires sont vendus séparément ;
  • elle vous permet de serrer très facilement les pièces et de fixer celles-ci aisément.

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vrai passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur.

Guide Achat Outils Bricolage
Logo