Pourquoi opter pour l’achat d’une scie à onglet de Peugeot ?

Que vous soyez un amateur de bricolage du dimanche ou un professionnel des travaux de construction, un des outils idéals pour la découpe de matériaux est la scie à onglet. Dans cet article, nous vous présenterons la scie à onglet de la marque Peugeot, qui a fait ses preuves dans le domaine. Il s’agit d’une machine polyvalente dotée d’une extrême précision pour différentes utilisations avec une puissance importante, sans qu’elle ne requière d’effort à l’utilisation. On vous présentera aussi différents modèles pour vous aider au mieux dans votre choix du bon outil.

Quelles sont les caractéristiques d’une scie à onglet Peugeot ?

La scie à onglet est un appareil prisé par les bricoleurs pour sa facilité d’utilisation, et surtout ses caractéristiques techniques qui lui permettent de faire des merveilles en matière de découpe du bois principalement. Les scies à onglet manuelles ont vite été remplacées par les scies à onglet électriques, qui sont très pratiques à utiliser. Généralement pour découper des matériaux légers, tels que :

  • Le bois ;
  • Le PVC ;
  • La plinthe ;
  • L’aluminium.

La scie à onglet, notamment celle de la marque Peugeot qui a su s’imposer avec ses gammes de produits innovants et fiables dans le domaine du bois et du métal avec des outils ergonomiques, toujours avec un grand souci pour la sécurité. Ces scies sont dotées d’une lame avec des dents tranchantes avec une excellente capacité de flexibilité et de rotation qui leur permettent de réaliser différentes coupes transversales allant de 0° à 90° de façon très précise pour un résultat net. Ainsi, vous pouvez réaliser des coupes régulières, des coudés ou encore des coupes à angle composées pour différents travaux, que ça soit le revêtement de sol, pour une rénovation ou encore des travaux d’habillage. En somme, il s’agit d’un outil de bricolage très utile offrant des paramètres de coupe variés et un excellent niveau de finition.

Quels sont les conseils d’usage pour une scie à onglet de la marque Peugeot ?

Les scies à onglets mis à disposition par Peugeot permettent une stabilité et une bonne prise en main de la pièce à découper, qui peut être une planche en bois ou en métal léger. Par ailleurs, il existe plusieurs modèles, dont ceux à privilégier, sont ceux avec fonction d’inclinaison pour ceux qui veulent faire différentes découpes avec angles composés. Pensez aussi à faire votre choix en fonction des équipements supplémentaires qui peuvent être très utiles durant les travaux, tel que l’intégration d’un laser qui va marquer la ligne de coupe.

Avant de commencer à utiliser votre appareil, il est important de lire attentivement les conseils d’utilisation du manuel fourni par le constructeur Peugeot, pour une utilisation optimale et en toute sécurité. De plus, il est recommandé de travailler avec un bon éclairage et de porter les équipements de protection anti projection, à savoir :

  • Les gants de protection ;
  • Les lunettes de protection.

La scie à onglet est composée de différents éléments, tels que la scie rotative, la table graduée qui va servir aussi à recevoir le moteur de la machine ainsi qu’un banc gradué. Pour commencer à l’utiliser, il faut suivre les instructions selon le type d’appareil que vous avez en votre possession. Une fois que la lame est totalement immobile et que vous avez terminé avec, n’oubliez pas de débrancher celle-ci.

Quels sont les différents modèles de scie à onglet de la marque Peugeot ?

Pour utiliser un des modèles de scie à onglet de Peugeot Outillage, il y aura lieu de fixer le matériau dans le serre joint en manipulant les poignées et les leviers de blocage, puis de choisir l’angle découpe en réglant le niveau de profondeur de la coupe en fonction du résultat souhaité, on branche l’embout d’évacuation ainsi que le sac collecteur. Si votre outil comporte un laser de visée, activez et attendez que la vitesse de la scie soit maximale pour commencer la découpe. Parmi les modèles récents de Peugeot, on compte :

  • L’Energy Saw 305STB ;
  • L’Energy Saw 254SB.

Ces deux modèles comportent un laser frontal et un éclairage LED latéral pour une meilleure visibilité du trait de coupe et de la zone de travail, dotées d’une bonne ergonomie avec deux extensions latérales et une poignée avec plusieurs sécurités, elles sont aussi livrées avec les équipements de sécurité incluant un masque anti poussière, des lunettes, mais aussi, des bouchons d’oreille.

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vrai passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur.

Guide Achat Outils Bricolage
Logo