Quelle scie à onglet Metabo acheter ?

Une scie à onglet est utilisée par beaucoup d’artisans. Cet outil est nécessaire pour une découpe parfaite du bois, du plastique et du fer, ce qui fait que beaucoup de personnes investissent dans ce type de produit. La marque Metabo est une option que vous pouvez considérer si vous cherchez à acheter une scie à onglet. Bien sûr, si vous avez besoin de faire un choix de qualité, vous pouvez compter sur notre article pour vous informer.

L’intérêt d’une scie à onglet

Une scie à onglet est un outil de base pour scier et découper les angles. Il y a beaucoup de types de scies à onglet, sur le marché français, vous pourrez trouver beaucoup de modèles – cependant, un modèle électrique est recommandé, donc si vous achetez un produit, on vous conseille d’opter pour un modèle de ce type. Ainsi, un modèle de scie à onglet électrique doit vous offrir une certaine puissante, à savoir environ 2500 watts avec une simple utilisation. La vitesse de rotation doit être adressée parce qu’elle doit être surveillée, surtout en termes de lame, car celle-ci doit être bien choisie et elle doit bénéficier d’une bonne puissance de moteur. Si c’est le cas, votre scie fera des merveilles.

Si vous voulez gagner du temps en chantier ou en dans les travaux en général, une scie à onglet est nécessaire. Le besoin tourne aussi autour du fait que les lames traitent les matériaux de manière différente et que l’outil s’adapte aux différents types de matériaux. En plus, la sécurité est optimale avec une scie à onglet – les découpes manuelles n’ont rien à voir avec une découpe automatisée, les scies à onglet vous procurent ainsi une découpe en angle latérale et précise. Vous pourrez aussi travailler :

  • les plinthes ;
  • les lambris ;
  • les planches ;
  • les lambourdes ;
  • les découpes en angle travaillées de différents points de vue.

Trouver la scie à onglet qui vous convient

Dans votre recherche de scie à onglet adaptée, il se peut que vous vous perdiez entre les modèles. Si vous avez besoin de travailler le fer, le bois, le PVC et autre, une scie à onglet est un outil de qualité. Cependant, le choix d’une scie à onglet est censé être basé sur les capacités du moteur, mais aussi sur la capacité et les dents de la lame. La lame est un composant important de la scie, en réalité, il est toujours idéal de vous procurer des lames de qualité qui ne s’usent pas facilement. Une scie à onglet est aussi à choisir sur la base de la qualité du modèle et de la marque, si vous vous décidez à acheter le produit d’une marque comme Metabo, vous aurez un produit qui répond à la majorité de vos demandes et besoins.

Vérifiez si votre scie est capable de s’incliner à plusieurs angles, il est crucial qu’une scie à onglet puisse s’incliner sur deux côtés ou d’un seul côté. Ce point est très important, de ce fait, gardez l’œil et tentez de toujours vous procurer un produit qui s’aligne aux angles en allant de 45° jusqu’à 60°.

Scie à onglet Metabo

Les scies à onglet Matebo atteignent une puissance de 1300W avec un régime à vide de plus de 5 000 tr / minute. La KS 216 M possède une lame de 216 et 33 mm et 40 HM dents incluses. Les modèles de lame peuvent être inclinés de 0° à 47°. Ils possèdent aussi une largeur de coupe de 90° 120 mm /à 45° 83 mm et un poids total extrêmement léger de 9 kg. Il va de soi que les modèles de Metabo sont des modèles légers, mais surtout efficaces. Les modèles de scies à onglets sont vendus entre 140 euros et 150 euros l’unité.

Les modèles de la marque sont aussi très efficaces, ils sont capables de percer le fer et le PVC aisément, mais ils peuvent aussi faire des découpes précises. Le point le plus important est que les modèles de Metabo ont cependant un élément négatif, ils font énormément de bruit et il est presque impossible d’utiliser l’outil sans protection auditive. Si vous achetez ce type de modèle, on vous conseille vivement de garder en tête qu’il vous faudra impérativement vous armer d’une protection, mais aussi d’accessoires adaptés à votre appareil de travaux.

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vrai passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur.

Guide Achat Outils Bricolage
Logo