Que faut-il savoir des scies à onglets Makita ?

Les scies à onglets sont très utiles pour vos travaux quotidiens. Que ce soit afin de travailler le fer, le bois ou même le plastique, ces outils sont très précis, car en général, quand on coupe des matériaux similaires, la précision est un point extrêmement important que vous devez toujours en compte. Ainsi, si vous vous êtes décidé sur la marque Makita, cet article vous offre quelques détails pour vous permettre de faire un choix étudié.

Qu’est-ce qu’une scie à onglet ?

La scie à onglet est composée d’une table où une partie du moteur (comparée aux serres électriques, mais pas celles qui fonctionnent manuellement) peut facilement faire pivoter sa lame pour servir, pour séparer et pour couper son matériau aussi régulièrement que possible. La scie de votre atelier est nécessaire dès que vous travaillez un matériau difficile comme le bois. Cet appareil est également souvent mentionné et il est même utilisé avec d’autres matériaux tels que les métaux en PVC ou ceux qui n’ont aucune relation avec le fer.

Par conséquent, une lame de bride vous aide à séparer soigneusement et efficacement avec des angles de 45 °, mais également à 90 ° en grande partie. Elle vous permet aussi de produire des coupes dans une ligne transversale détaillée.

Cette scie est convertie en un élément de travail essentiel, elle est également souvent utilisée dans les logements pour gérer la construction des étagères compliquées, dans les abris, pour bénéficier de la coupe parfaite de son cadre ou de bons accords tels que ceux des étagères et des nombreux éléments qui doivent être parfaitement coupés.

Comment faire un choix de scie à onglet ?

La première chose à garder à l’esprit lors du choix d’une scie à onglet est le fait de connaître la capacité de son moteur. Un moteur puissant doit être votre principale priorité, car cela signifie un emploi avec de nombreux détails sans avoir à fournir d’effort physique incroyable. Votre moteur doit être compris entre 1500 et 2500 watts, cela vous garantit non seulement une scie de qualité qui fonctionne efficacement, mais également une scie qui durera dans le temps et qui vous épargnera le fait de devoir racheter des outils trop souvent. Elle vous permettra de travailler sur de nombreux projets sans avoir à modifier l’instrument en question.

Le deuxième point important à considérer est simplement la lame, évidemment, celle-ci dépend des matériaux à travailler. En fait, la lame utilisée pour travailler sur le fer n’a rien à voir avec la lame utilisée pour travailler sur le bois. La lame peut également avoir différents types de dents, si vous comparez les dents, vous trouverez sûrement un total allant de 40 et 60 dents. Il est également connu que la finition de son travail et la coupe sont considérablement influencées par le nombre de dents, plus précis seront les dents, plus précise sera la scie à onglet.

Scie à onglet Makita

Les scies à onglet Makita sont des produits très efficaces. Quand vous achetez un produit Makita, vous avez la garantie d’une coupe de précision importante grâce à son guide télescopique intégré. Parce que ce type de scie est compact et que son poids est réellement faible, il peut être utilisé comme outil principal pour les parqueteurs. Ces modèles possèdent aussi un système de guidage avec laser, mais aussi une lampe pour voir avec précision vos découpes. Cet appareil possède les caractéristiques suivantes :

  • une puissance globale de 1400 watts ;
  • une vitesse à vide maximum de 5000 tr/min ;
  • une capacité de pivot de 60 à 50° ;
  • des lames de diamètres différents de 216 et 30 mm ;
  • beaucoup de niveaux d’exposition ;
  • une pression sonore de 87 dB ;
  • un poids global de 14.2 kg.

Ce type de scie est très utile pour des travaux détaillés. Si vous avez un programme de fidélité, quand vous achetez une scie Makita, vous pouvez gagner des points de fidélité sur votre compte d’achat, par exemple, plus tard, si vous voulez acheter des accessoires qui sont utilisés avec l’appareil à des prix réduits, vous pourrez utiliser ces points de fidélité pour vous acheter ce que vous désirez sans trop dépenser niveau budget.

Bricoleur expérimenté, j'ai eu le bonheur de construire moi-même mes 2 dernières maisons. Mais ma vrai passion est de créer, modifier ou redonner vie à tous les objets qui décorent mon intérieur.

Guide Achat Outils Bricolage
Logo